« Unboxing » du casque Advex Sport Radian et système Vibe de BRP

casque Advex Sport Radian et système Vibe de BRP

Les conditions d’enneigement retardant mon début de saison, j’ai décidé de vous annoncer l’essai du nouveau casque Advex Sport Radian de BRP. Le fabricant a aussi ajouté à cet essai le système de communication Vibe.

Comme les sentiers ne sont pas encore ouverts, j’ai opté pour faire un « unboxing » de ce casque et en vous présentant ses principales caractéristiques.

L’emballage du casque

L’emballage du casque Advex et du système Vibe est très soigné. Le casque n’est pas disponible avec le système de communication préinstallé. Alors, on doit commander les deux items et faire l’installation du système Vibe. Je vais vous décrire cette étape dans un article subséquent.

L’avantage du système Vibe est qu’il est pleinement intégré dans le casque puisque ces deux items ont été conçus pour faire un tout.

casque Advex Sport Radian et système Vibe de BRP

L’emballage comprend le casque, le câble ELinQ et un fil d’extension mâle-femelle.

Caractéristiques générales du casque Advex

Le casque est équipé d’une collerette qui empêche les infiltrations d’air à l’intérieur de celui-ci.

Tout comme le casque Oxygen, on retrouve à l’arrière le socle pour le câble ELinQ ainsi qu’une bande illuminée de positionnement.

À l’avant, on retrouve un déflecteur (palette) stylisé qui donne une belle apparence sportive au casque. La visière est chauffante bien entendu. Au bas du casque, vis-à-vis le menton, se situe le bouton du mécanisme d’ouverture.

Une visière de couleur rétractable équipe aussi ce casque. À l’instar du casque Oxygen, le compartiment qui reçoit cette visière est chauffé. Ainsi, celle-ci restera toujours exempte de buée ou de givre. On peut déployer ou rétracter la visière à l’aide d’un petit levier situé à la gauche du casque.

La sangle est équipée d’une attache ajustable à cliquet. Ce système permet de facilement attacher, ajuster et détacher la sangle du casque.

Finalement, sur la partie inférieure, de chaque côté à l’avant du casque, on retrouve les ajustements permettant d’ouvrir ou fermer les conduits de ventilation. Ils sont facilement accessibles.

 

Système Vibe

Le système Vibe a été conçu en partenariat avec Sena. Les écouteurs sont de marque Harman / Kardon. Les origines de ce fabricant de systèmes de son de haute-fidélité datent des années 1950.

Ce système a été conçu afin de s’intégrer à merveille au casque Advex.

Lorsqu’on retire le système Vibe de son emballage, tous les connecteurs sont attachés. Ainsi, le système est composé du bloc batterie qui sera intégré à l’arrière du casque, d’un module de contrôle avec antenne, d’une seconde antenne, de deux écouteurs et d’un micro.

Tel que mentionné au début de ce texte, un article spécifique concernant l’installation étape par étape sera publié sous peu.

Essai du casque

Pour l’instant, tout comme la grande majorité des motoneigistes, je suis en attente de l’arrivée de la neige dans mon coin de pays et ainsi, de l’ouverture des sentiers.

À partir de ce moment, je vais pouvoir débuter mon essai de ce casque qui me semble très prometteur. Je pourrai alors vous présenter mes commentaires et observations sur le casque Advex Sport Radian et le système de communication Vibe de BRP.

D’ici là, je vous souhaite une bonne année 2024 !

Autres essais de casques BRP

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.