« Enfin ! » dirons plusieurs d’entre nous, c’est un départ sur les Monts Valin. Certes, ce ne fut pas dans les meilleures conditions de sentiers car le club Caribou n’avait pas encore débuté l’entretien de ses sentiers. Mais qu’à cela ne tienne, plusieurs mordus se sont donnés rendez-vous comme en témoigne les photos prises de l’Auberge du 31 sur la Zec Onatchiway. 
 

Plus de 18 pouces de neige recouvraient le sol dont 8 à 10 pouces de neige durcie. Ceci procurait un très bon fond de sentier. Cela a permis à plusieurs adeptes  de faire une centaine de kilomètre et ainsi, prendre contact avec leur nouvelle monture. Tous les gens rencontrés arboraient un large sourire malgré le début de saison tardif pour ce secteur du Québec. 
 

Cela dit, un responsable de l’entretien des sentiers du Club Caribou a confirmé à Motoneiges.ca que la machinerie se mettait en marche cette semaine afin d’être prêt pour une ouverture des sentiers le weekend du 17 et 18 décembre prochain. Ce sera donc un rendez-vous le weekend prochain pour plusieurs adeptes de partout au Québec qui voudront être les premiers à sillonner les sentiers des Monts Valin. 
 

Naturellement, la prudence est de mise en début de saison car en plus des conditions de sentier typiques à cette période de l’année, plusieurs motoneigistes souffrent « d’enthousiasme débordant » comme à tout les début de saison. Bonne saison en toute sécurité.
 
 
Une première journée portes ouvertes réussie chez André Hallé et Fils de Rimouski!