C’est un départ pour la saison de motoneige à La Tuque

C’est un départ pour la saison de motoneige à La Tuque

C’est un départ pour la saison de motoneige à La Tuque 

C’est un départ pour la saison de motoneige

Crédit Photo : L'ÉCHO

Le Club motoneige de La Tuque (CMLT) a donné le feu vert cette semaine aux motoneigistes membres qui veulent emprunter les sentiers.

«Les sentiers sont très beaux», commente le président du CMLT, Claude Gagnon.

99% des sentiers ont été surfacés et présentent de très belles conditions. Les sentiers menant à Lac-Édouard ainsi que celui reliant le Relais 22 à la région de Roberval sont, eux aussi, prêts à accueillir les motoneigistes.

Davantage de droits d’accès

Le président est fier d’annoncer un regain au niveau du nombre de membres de son groupe. Près de 450 personnes ont acheté leurs droits d’accès, comparativement à environ 420 l’an dernier. Et la saison ne fait que commencer. L’argent ainsi versé au club via les cotisations sert à l’entretien des 530 km de sentiers qui sont sous la responsabilité du CMLT.

La neige s’est pointée tôt dans la saison. Cela aura été un facteur déterminant dans le succès de vente de cartes de membre, tout comme le fait qu’elles sont maintenant vendues sur le web, via la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec.

Une saison qui débute plus tôt

Claude Gagnon ajoute qu’il y a un bon bout de temps que les sentiers n’ont pas été ouverts si tôt dans la saison. L’an dernier, le doux temps du début du mois de janvier avait compliqué les choses au niveau de l’entretien des sentiers et les cours d’eau tardaient à geler. C’est une toute autre histoire cette année.

Par contre le froid amène moins de motoneigistes dans les sentiers et les gens font de moins longs parcours.

Il faut s’habiller chaudement et tenir compte des températures froides si on décide d’aller sur les sentiers. On recommande également de ne pas partir seul.

Comme plusieurs autres clubs, les sentiers du club Alliance du Nord de Parent-Clova sont également ouverts depuis quelques jours.

Essai de la Ski-Doo Summit Edge 2022
Auberge du Draveur - Motoneige