Cet hiver, invitez un ami à découvrir la motoneige

Cet hiver

Cet hiver, invitez un ami à découvrir la motoneige

Cette année, nous connaissons une très belle saison de motoneige sur la grande majorité du territoire québécois. Il est possible de pratiquer notre sport sur des sentiers de très bonne qualité.

Motoneige - Invitez un ami à découvrir la motoneige

L'équipe du Magazine Motoneiges.ca vous invite à profiter de cette belle saison afin de faire découvrir le sport de la motoneige à un membre de votre famille, un ami ou un collègue de travail. Si votre ami désire conduire sa propre monture, plusieurs centres de location de motoneige sont présents au Québec. N'hésitez pas à conseiller votre ami lors du choix de sa motoneige afin de choisir le modèle le plus adapté pour ses besoins et ses aptitudes.

Si c'est une première expérience pour votre compagnon de randonnée, prendre le temps de bien lui expliquer le fonctionnement de sa motoneige et lui donner des conseils de sécurité comme par exemple l'importance de bien garder sa droite. Également vérifier s'il porte son équipement correctement afin de bien le protéger du froid

Motoneige - Invitez un ami à découvrir la motoneige

Dans le sentier, placez vous à l'avant et adaptez votre rythme à celui de votre ami. Donnez lui le temps d'apprendre et de s'habituer au comportement de son véhicule. S'il a de la difficulté, donnez lui des conseils et soyez patient.

Si votre ami est un novice, ne prévoyez pas un trop long trajet et informez vous régulièrement afin de savoir s'il apprécie sa randonnée.

Si vous suivez ces quelques petits conseils, il est fort à parier qu'il appréciera son expérience et qu'il voudra retourner faire de la motoneige. Qui sait? Un jour, ce sera peut être lui qui initiera une personne à la pratique de la motoneige !

Ski-Doo Summit Expert 850 Turbo 165 2023
Les Motoneiges Géro