Championnat Camoplast de sno-cross du S.C.M.X en Ontario

Liste des hôteliers
Plusieurs pilotes du S.C.M.X. ont participé à la manche du CSRA qui avait lieu, dimanche au Calabogie Peaks Resort en Ontario et tous les participants québécois dans les divisions Pro et Pro Lite (Semi Pro), recevaient un montant identique de points alors que pour les autres, il n’y avait rien de prévu, mais plusieurs se sont présentés quant même et ils ont même triomphé.
 
C’est à Jason Coté de Chicoutimi sur Ski-Doo qui fait équipe avec le vétéran Jonathan Lebel et Franky Paré de Roberval que revient la meilleure prestation. Coté a triomphé en  Sport Stock 600 lors de la journée de samedi et le lendemain, il a pris place sur la deuxième du podium.
 
Quant Jennifer Paré de La Doré sur Polaris, elle a triomphé en Pro Women devant sa plus sérieuse rivale au Québec. l’Amérindienne Wadenka Peters d’Akwesasne sur Arctic Cat.
 
Pour sa part, le double champion en division Pro, Dave Allard de St-Félicien a été tenu à l’écart du podium. Il s’est cependant repris en triomphant en Pro Vétéran alors que François Paré de La Doré sur Polaris a pris la troisième  place.
 
Dex Savage de Chibougamau sur Ski-Doo a sauvé l’honneur des Québécois avec une victoire en Pro Lite Stock (Semi-Pro) Dans cette finale, Shan Pépin de Ste-Julie s’est classé 13e et Franky Paré de Roberval, 15e alors qu’en Pro Lite Open, Paré a terminé cinquième.
 
En ce qui concerne la division Pro dans laquelle, il n’y a pas de Pro Stock au niveau du CSRA, Dave Asselin a été le meilleur avec une cinquième. Dave Allard a été le huitième à rallier la ligne d’arrivée devant Luc Villeneuve de Québec et Maxime Taillefer de Laval. En douzième, on retrouvait Jean-Sébastien Côté de St-Bruno suivi de Donavan Asselin et François Paré, tous deux de La Doré.

Les deux prochaines manches de ce Championnat Camoplast de sno-cross du SCMX auront lieu au Crete Civic Center de Plattsburgh, N.Y., les 14 et 15 janvier prochains. Il s’agira d’une deuxième visite des pilotes du S.C.M.X. à cet endroit afin de croiser le fer avec ceux de l’ECS (East Coast Snowmobile Series).

Grand Salon de la motoneige et du quad 2022: venez nous rencontrer!
Motoneiges Ski-Doo