Championnat Camoplast sno-cross à Mistissini Lake

Sainte-Marie de Beauce 2003

Karl Allard devra se méfier de Dave Asselin
Avec le départ de son frère Dave, Katejun Coonishish et Mathieu Morin pour joindre les rangs de la WSA (World Snowmobile Association), plusieurs croyaient que le vétéran Karl Allard de St-Félicien pourrait reprendre facilement les deux titres en division professionnelle du Championnat Camoplast de sno-cross. Cependant, à la veille des deux prochaines manches qui se tiendront, samedi et dimanche à Mistissini Lake, tout indique que cela ne sera pas aussi facile que cela.

En effet, Allard devra se méfier de Dave Asselin de La Doré sur Ski-Doo. Éliminé très tôt en 2005 en raison d’une vilaine blessure à un genou subie lors du sno-cross tenu dans son patelin, Asselin qui en est seulement à sa deuxième saison complète en division professionnelle, pourrait bien donner beaucoup de fil à retordre à l’ex-champion. En 2004, alors qu’il était une recrue dans cette division, Asselin avait dû patienter jusqu’à la dernière course à Stoneham pour décrocher un premier succès en finale.

Situation différente cette saison alors qu’à Oujé-Bougoumou, il a récolté une première victoire lors de la journée de dimanche. Ce dernier semble complètement rétabli et en excellente forme pour livrer un intéressant duel à Allard tout au long du calendrier.

 

Quant à Allard qui en est à une dixième saison chez les pros, il a déjà un palmarès de sept championnats.  Tous ces titres ont été remportés alors qu’il était au guidon de motoneiges Arctic Cat alors que cette saison, il a opté pour des véhicules Ski-Doo. Chose certaine, il tentera l’impossible pour rééditer ses exploits de 2002 et 2003.

 

Outre Asselin, Nathaniel Bosum d’Oujé-Bougoumou, Marcel Fiset de Métabetchouan et Robin Allard pourraient également causer d’agréables surprises.

 

En lion
Le moins que l’on puisse dire c’est que le jeune Maxime Taillefer de Laval Ouest sur Ski-Doo a débuté la saison en lion et n’a pas tardé à manifester ses intentions. En effet, à son premier week-end dans cette division Semi-Pro/Lettrage JMP, Taillefer à l’exception d’une deuxième position lors d’une qualification, a effectué un balayage complet. Il est donc devenu rapidement le pilote à stopper dans ces deux classes où l’on compte beaucoup de participants.

Murdoch Masters : la 5e édition de la grande compétition de motoneige et de snowbike

 

Selon ces premiers résultats, tout indique que Nicolas Lampron de St-Étienne-des-Grès, Alex Pépin de Victoriaville, Kevin Morin de Val-d’Or, Jeremy Jolly de Waswanipi ainsi que David Leahy de Victoriaville seront ses principaux rivaux.

 

C’est certainement dans la division Sport que les classements subiront plusieurs chambardements lors du calendrier. On y compte plusieurs nouveaux talents provenant de la division Junior et il est impossible de prédire pour l’instant qui aura le dernier mot. Mike Jalbert de La Doré, Jeff Pilote de St-Félicien, Étienne Lauzier d’Amqui, Bruno Bélanger de St-Alexandre ainsi qu’Éric Bouchard de St-Félicien en sont les principaux candidats.

 

Détenteur d’une fiche parfaite jusqu’à maintenant chez les Vétérans, Marc Lepage d’Alma sur Ski-Doo, vice-champion en 2005, sera le grand favori, une fois de plus alors que chez les Dames, il faudra surveiller Stéphanie Simard de Chibougamau et Marina Brunelle de Boucherville.

 

Finalement en division Junior, Jeff Pilote de St-Félicien chez les plus de 14 ans et Lucas Brunelle de Boucherville chez les 10-13 ans voudront eux aussi rééditer leur exploit d’Oujé-Bougoumou.

 

Source :        SCM (Super Compétitions Motorisées)

                        (450) 794-2298

Auberge du Draveur - Motoneige