Alors que le dernier drapeau soulignait la fin de la saison 2012-2013 des compétitions de motoneiges, l’équipe de course Arctic Cat poursuivait la tradition en accumulant le plus important total de titres et victoires sur les prestigieux circuits de ce sport motorisé.
Tucker Hibbert, sixième championnat consécutif au X Games
Les succès accumulés démontrent le talent et le dévouement des coureurs et de leur équipe technique, ce qui a permis aux équipes d’Arctic Cat d’atteindre un très haut degré de performance.
« Lorsque vous remportez la grande majorité des batailles engagées, il existe d’excellentes probabilités de remporter la guerre » disait le directeur Mike Kloety. «Que ce soit au championnat USXC cross-country, dans les compétitions ISOC de snocross ou encore dans les courses d’endurance RMSHA, nous avons remporté une grande partie des courses et ainsi accumulé le plus grand nombre de points disponibles des championnats.
Le fait dominant de la saison est survenu au USXC cross-country ou l’équipe Arctic Cat a raflé 13 des 20 titres en jeu dans les différentes classes présentées.. Rappelons que Ryan Simons et Zach Herfindahl ont ravi les deux premières positions des catégories Pro 600 et Pro Open de ce championnat. Par ailleurs, Benjamin Langaas accumulait 2 titres majeures dans les classes Expert 85 et Improved 85.
Pour les compétitions ISOC de snocross, Tucker Hibbert a conduit l’équipe Énergie Monstre d’Arctic Cat en collectionnant outrageusement les titres du Pro Open avec 11 gains en 16 finales. Il a aussi conquis la médaille d’or des jeux d’hiver X Games, son sixième championnat consécutif. Et n’oublions pas Josh Zelinski qui a rejoint Hibbert en capturant la classe Pro-Am Plus 30.
Pour les compétitions Enduro MIRA, Troy DeWald et Ryan Spencer ont poursuivi sur leur lancée des dernières années alors que Rob Kincaid, Chance Buckallew et Kaycee Balls dominaient les séries RMSHA hill climb.
Le mot de la fin pour cette exceptionnelle saison d’Arctic Cat, revient au directeur de l’équipe Mike Kloety : « Même si nous apprécions chacune des victoires enregistrées, je crois que le titre accordé pour le grand nombre de points accumulés, est notre plus grand accomplissement. Ce championnat démontre la rapidité de nos motoneiges et coureurs, la constance des efforts déployés, les aptitudes mécaniques d’Arctic Cat et, bien sûr, le dévouement de tous nos partenaires, entraîneurs, coureurs et mécaniciens. Devant la remarquable performance de chacun, Arctic Cat les remercie sincèrement pour avoir fait de l’année 2013 une saison coiffée du championnat et remplie de succès.»
USXC Cross-Country
Ryan Simons, Pro 600 & Pro Open
Benjamin Langaas, Expert 85 & Expert 85 Improved
Kevin Tinjum, Sport 85
Garrett Johnson, Sport 600
Joseph Wood, Vintage
Gerry Mattison, Vintage 50 Plus & Classic IFS 50 Plus
Jolene Bute, Women’s
Ean Voigt, Junior 10-13
Cole Lian, Junior 14-17
Marissa Kallock, Junior Girls 10-15
ISOC National Snocross
Tucker Hibbert, Pro Open
Josh Zelinski, Pro-Am Plus 30
ISOC Minnesota Regional Snocross
Jacob Blanshan, Pro Stock
Sasha Cook, Pro Women
Travis Kern, Pro Lite
Deon Guinn, Sport
Deon Guinn, Amateur 16-29
Jay Lura, Junior 14-15 & Junior 16-17
Ryley Bester, Jr. Novice LTD & Jr. Novice Combined
Evan Christian, Transition LTD & Transition Combined
Ayden Zimmerman, 120 Stock 4-5
MIRA Pro Enduro
Cadarette Racing, Troy DeWald & Ryan Spencer
CSRA – Alexxa Callan, Pro Womens
COR Powersports – Mark Wiedmeyer, Expert 85
COR Powersports – Casey Pries, Semi Pro
USCC East – Robin Deschenes, Semi Pro 600
MXR – Tyler Oomen, Pro Lite
IWA Watercross – Dale Lindbeck, Pro Stock
NSSR World Speed Records
James Leitl, Trail Stock 440 Fan
Joe Reinhardt, Trail Stock 700 & TS 1000
Valinda Hermanson, Stock 440
Patty Olson, Stock 500, 700 Single Pipe, Stock 100
Brandon Damask, Stock 600 Single Pipe
Brett Nelson, Imp Stock 500
Kris Doberstein, Imp Stock 600
Al Doberstein, Imp Stock 700, Super Stock Twin, 4-Stroke Stock Turbo
Doyle Swift, Imp Stock 1000 & Lake Racer All
Ed Ensor, Lake Racer
Kyle Shilts, 4-Stroke Stock Turbo IS
Steve Spire, Super Twin Lake Racer
Tucker Hibbert