Championnat de sno-cross SCMX : Dave Allard revient hanter ses anciens rivaux à Shipshaw

Liste des hôteliers
Dave Allard de St-Félicien sur Ski-Doo a profité d’un week-end de relâche dans le CSRA pour venir hanter ses anciens rivaux dans le cadre du Snocross Bud Light SCMX qui se tient ce week-end à Shipshaw. Il s’agissait également de la première manche québécoise du Championnat de sno-cross SCMX/Camions A&R Dubois.
 
Allard a non seulement excellé lors des qualifications mais il a été également intouchable lors des finales. En Pro Open 1, il a disposé de son éternel rival Dave Asselin de La Doré, également sur Ski-Doo et de Dex Savage de Chibougamau, un nouveau gradué dans cette division professionnelle. Pour sa part, Franky Paré a terminé en sixième place.
 
 
 
Allard a réédité l’exploit en Pro Open 2, mais cette fois aux dépens du jeune Donavan Asselin et de Dave Asselin. Lors de ces deux finales, Maxime Taillefer de Laval a très bien fait avec deux quatrièmes places.
 
Outre Allard, les deux autres qualifications ont été l’affaire de Maxime Taillefer de Laval.
 
En Pro Lite, Jonathan Lebel de Chicoutimi sur Ski-Doo avait très débuté la journée en étant invincible lors de ses qualifications, mais il n’a pu en faire autant lors des finales, mais il a tout de même été présent sur le podium.
 
 
La finale Stock 1 a été gagnée par Michael Ouellette de Tingwick sur Ski-Doo. David Tremblay de St-Bruno a pris la deuxième place alors que Lebel s’est classé troisième. Tremblay s’est cependant repris dans le Stock 2, alors qu’il a triomphé de Lebel et Ouellette. Tout indique que ces trois pilotes seront à surveiller tout au long du calendrier.
 
Lucas Dubois de St-Félicien sur Polaris et Kevin Kelly de Shipshaw se sont partagé les honneurs en division Sport alors que Mégane Brodeur de Coaticook a été la meilleure chez les Dames.
 
Les autres lauréats de cette journée ont été ; Sylvain Collette de St-Jean-Baptiste-de-Rouville (Vétérans 40 ans et plus), Jonathan Lebel de Chicoutimi (Vétérans 35 ans et plus) William St-Laurent de St-Bruno (Junior 10 ans), Raphael Lemieux de Terrebonne (Junior 14-15 et Junior 16-17), Jordan Lebel (Transition) ainsi que Guillaume Ferland (trois courses et moins).
Concours Gagnez un voyage de 4 jours en motoneige