web analytics

Objectifs atteints au Snocross à Shipshaw

Liste des hôteliers
Succès sur toute la ligne, le Snocross présenté à Shipshaw en fin de semaine a été dominé par les compétiteurs régionaux dans toutes les catégories à l’exception d’une seule, au grand plaisir des milliers de visiteurs.

Malgré le temps froid des derniers jours, les spectateurs se sont présentés en grand nombre sur le site du festival forestier. L’objectif de 5000 visiteurs a été dépassé durant la deuxième après-midi. Le conseiller municipal Fabien Hovington était très fier de toute l’organisation.
 
« C’est notre cinquième année pour ce qui est du Snocross et ça paraît. On a pris du gallon lors des dernières éditions et on peut maintenant s’apercevoir que les gens ont de très bons commentaires et très peu de négatif à dire », s’est-il félicité.
La nouveauté appréciée par les amateurs, cette année. a été les démonstrations de sauts freestyles. Plusieurs ont été impressionnés par ces kamikazes des airs.
 
 
« C’était vraiment impressionnant. Oui. les courses sont excitantes, mais rien ne peut se comparer aux sensations ressenties au simple regard de ces sauts », a qualifié une spectatrice attentive.
 
Pour un autre connaisseur de la motoneige, c’était la pièce manquante au spectacle.
 
« Cela permet aux gens qui s’y connaissent un peu moins de se trouver de l’intérêt. Même pour moi, qui en est à sa cinquième visite, c’est ce que j’ai préféré », de spécifier Alain de Jonquière.
 
 
Les régionaux couronnés
 
En plus d’avoir un spectacle relevé, les spectateurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont pu apprécier les victoires de leurs préférés à tous les coups. Les finales présentées dimanche ont couronné 12 vainqueurs originaires de la région sur 13 finales. Une situation à laquelle s’attendait le président de la série, Gérald Asselin.
 
« Les coureurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont très nombreux dans la série et sont très talentueux », a-t-il assuré d’emblée.
 
« Nous visitons les villes où nous avons le plus de coureurs et c’est pourquoi il y a cinq courses ici ».

Notez la belle performance de Dave Allard qui a enlevé les honneurs dans les deux finales de la catégorie primée de la fin de semaine, la PRO.—.

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.