web analytics

Championnat SCMX, Tim Tremblay quitte le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt avec une fiche parfaite

Liste des hôteliers
L’excellent Tim Tremblay de Ste-Jeanne d’Arc sur Ski-Doo a été en mesure de prendre sa revanche devant Robbie Malinoski pour ainsi réussir un week-end parfait en division Pro au circuit Yvon Duhamel lors de la 31e édition du Grand Prix de Valcourt. On se souviendra que l’an dernier, Malinoski avait privé Tremblay d’une fiche parfaire, mais cette fois, le Chicoutimien lui a remis la monnaie de sa pièce.
 
Dans cette finale, c’est l’Ontarien Iain Hayden, un champion du CSRA, qui a pris place sur la troisième marche du podium alors que le premier Québécois a terminé dans cette finale a été Maxime Taillefer de Laval avec une dixième place. Pour la seule fois du week-end, Dave Allard de St-Félicien, double champion du SCMX s’était qualifié pour la finale et il s’est classé septième.
 
Tim Tremblay a été phénoménal à Valcourt   Photo : Michel Brault (Bromic) Magazine Motoneige Québec
 
Les résultats des autres Québécois ont été une 12e pour Dave Asselin suivi de Dex Savage de Chibougamau alors que Franky Paré a été classé 15e.
 
Lors de deux rondes de qualification, personne n’a pu imiter Tremblay. Tour à tour, Iain Hayden, Emil Ohman, Robbie Malinoski et Derek Ellis ont visité le cercle des vainqueurs.
 
Doublé
 
Vainqueur de la Triple couronne SCMX/ECS en Pro Lite lors de la journée de vendredi, l’Américain Mike Pilotte sur Polaris a récolté son deuxième succès du week-end en l’emportant en Pro Lite 2. Ce dernier a eu le meilleur devant son compatriote Jesse James Bonaduce sur Ski-Doo et l’Ontarien Eric Barton sur Polaris.
 
Un seul pilote du Championnat de sno-cross SCMX/Camions A& R Dubois a été en mesure d’accéder à la finale. Il s’agit de Michael Ouellette de Tingwick qui a été le neuvième à rallier la ligne d’arrivée.
 
Encore une fois, l’excellente Jennifer Paré de La Doré sur Polaris a sauvé l’honneur des Québécois avec un week-end parfait chez les Dames. Lors de la finale, Stephanie Lemieux de St.Johnsbury au Vermont a pris place sur la deuxième marche du podium. Elle a été accompagnée de Nykea Williams.
 
Jennifer Paré a sauvé l’honneur des Québécoises avec un week-end parfait
Photo : Michel Brault (Bromic) Magazine Motoneige Québec

Jennifer s’est également mesurer aux pilotes de la division Sport et elle d’est classé 12e en Stock 2. L’Américain  Connor Roscoe sur Ski-Doo est celui qui a triomphé devant Hunter Patenaude qui avait gagné lors de la finale de vendredi. Keven Kelly de Shipshaw sur Ski-Doo a raté le podium de peu avec une quatrième position.
 
Vainqueur lors des rondes préliminaires chez les Vétérans de plus de 35 ans, l’Américain Todd Smith en a fait autant à l’occasion de la finale dans laquelle, il a eu le meilleur devant le vétéran Joseph Lemieux de St.Johnsbury et le Beauceron Bruno Bégin.
 
Même situation pour le jeune Dylan Barnett de Dunsford, Ontario qui a dominé dans la division Junior (10-13). Mégane Brodeur de Coaticook a été en mesure de suivre Barnett au fil d’arrivée devant Jordan Lebel de Chicoutimi alors que chez les 16-17 ans, Coddy Paolella a paradé dans le cercle des vainqueurs.
 
Le week-end prochain, tous les réguliers  de ce Championnat de sno-cross SCMX/ Camions A & R Dubois croiseront le fer à La Doré au Lac St-Jean.

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Pays de la Motoneige