Le Sport Extrême charme Montréal

Liste des hôteliers
Les amateurs de sports extrêmes auront de quoi se divertir de nouveau. À la suite du succès du festival d’hiver Barbegazi, qui a eu lieu cette fin de semaine, les organisateurs confirment la tenue de deux autres évènements, estival et hivernal.

Le producteur a expliqué en entrevue que les amateurs de sports extrêmes n’auront pas besoin de patienter jusqu’à l’hiver prochain pour qu’une autre occasion du genre du Barbegazi se présente. «Nous travaillons actuellement à la mise sur pied du prochain festival de sports extrêmes d’été (la deuxième édition du Jackalope), a affirmé Micah Desforges, producteur et porte-parole de l’évènement. Il aura lieu en juillet.»
 
Ce sera en fait la deuxième fois que le festival sera présenté pendant l’été. «Si on se fie à la dernière édition, on s’attend à environ 10 000 visiteurs», a ajouté Micah Desforges.
 
 
Aussi, les pourparlers sont en cours pour la création d’une deuxième édition d’hiver. Et si une prochaine édition hivernale voit le jour, M. Desforges avoue vouloir y apporter quelques changements. «Nous voudrions que l’évènement devienne international et qu’il soit télédiffusé», a-t-il dit.
 
Des sportifs américains auraient d’ailleurs déjà manifesté l’envie de prendre part aux compétitions de snow skate. «On veut voir toujours plus grand et faire de cet évènement un rendez-vous attendu pour les amateurs de sensations fortes», a conclu le porte-parole.
 
Bilan positif
 
Plus de 4000 personnes ont pris part au Barbegazi, vendredi et samedi. Les compétitions de bûcherons et les démonstrations de motoneiges freestyle ont particulièrement plu aux Montréalais.
 
Photos X Games
 
«Pour une première édition, on peut dire que c’est mission accomplie, a assuré Micah Desforges. Sans avoir les chiffres exacts sous la main, je vous confirme que nos objectifs ont été atteints».
 
Les organisateurs avouent être surpris de l’engouement suscité par l’évènement. «Quand on apporte de nouvelles idées en ville, on ne sait jamais si la réponse sera bonne, explique M. Desforges. Nous avons eu que de bons commentaires des visiteurs et d’ailleurs, plusieurs ont demandé un autre évènement du genre en 2014.»

Les Motoneiges Géro