Chaudière-Appalaches – Les nouvelles cartes hydrofuges sont maintenant disponibles

Chaudière-Appalaches - Les nouvelles cartes hydrofuges sont maintenant disponibles

Les régions touristiques Chaudière-Appalaches et Centre-du-Québec se sont associés à nouveau pour produire les cartes hydrofuges des sentiers de motoneige et de quad pour la saison 2016-2017.

Ces deux régions proposent 4 000 kilomètres de sentiers aux motoneigistes sur dix circuits allant de 170 à 315 kilomètres.

Sur la carte motoneige, en plus des parcours, on retrouve aussi une échelle de distance afin de voir rapidement le nombre de kilomètres à parcourir entre deux villes importantes. Cette dernière contient aussi des listes sur les attraits à visiter, les clubs de motoneige et d’autres services.

Chaudière-Appalaches et Centre-du-Québec collaborent également à l’Alliance motoneige à travers le site snowmobileinquebec.com pour la promotion de ce sport en Ontario et dans l’est des États-Unis.

Au niveau du quad, on retrouve 12 circuits touristiques totalisant 3700 kilomètres de sentiers en Chaudière-Appalaches et dans le Centre-du-Québec. La carte quad contient des informations similaires à celle de la motoneige qui sont adaptées aux quadistes.

Le partenariat a aussi été renouvelé pour la mise de valeur de La Route Quad entre les régions Chaudière-Appalaches, Centre-du-Québec, Laurentides, Saguenay-Lac-Saint-Jean et Bas-Saint-Laurent. Le tout est chapeauté par la Fédération québécoise des clubs quad.

Les circuits proposés sur La Route Quad sont toujours identifiés par un panneau spécifique pour la route, ce qui rend les balades plus sécuritaires pour les quadistes. Les suggestions de circuit se retrouvent sur la carte et au www.routequad.ca.

Les motoneigistes et quadistes sont invités à commander gratuitement les cartes hydrofuges au www.chaudiereappalaches.com en cliquant sur les rubriques motoneige et quad dans l’onglet Activités. Des versions PDF sont également disponibles en téléchargement.