Le retour de la légendaire XCR dans la flotte Polaris 2017!!

Le retour de la légendaire XCR dans la flotte Polaris 2017!!

Plusieurs se rappellent des nombreuses victoires remportées par la XCR de Polaris dans le passé. Cette motoneige était en quelque sorte rendue une légende dans sa catégorie. Et c’est après avoir ressuscité les Indy il y a déjà quelques années que Polaris a décidé de faire la même chose avec la XCR.

Voici comment on nous a présenté cette motoneige lors du Snow Shoot MY2017 : « Race ready » (prête pour la course). En effet, cette motoneige sur le châssis AXYS et avec un pont de 307,3 cm/121 po est en fait une Rush avec plusieurs renforcements et composantes de course. On y retrouve entre autres des suspensions Walker Evans à l’avant et à l’arrière ainsi qu’un pare-brise plus haut, permettant au pilote de faire une course de style « cross-country » en confort et à l’abri du vent.

La nouvelle Polaris XCR 2017
La nouvelle Polaris XCR 2017

On pourrait voir la XCR de Polaris comme un mélange des Rush PRO-S et PRO-X : elle offre un grand confort, mais permet de s’amuser dans les bosses lorsqu’en vient le temps. À noter aussi qu’elle est offerte avec les moteurs 600 et 800 cm3.

Avec le puissant moteur 800 cm3 de Polaris, le châssis AXYS renforci, des suspensions Walker Evans, le bloc d’élévation de volant des PRO-X, une chenille avec des crampons de 3,4 cm/1,35 po et bien d’autres caractéristiques intéressantes, il est clair que cette motoneige sera un « hit » chez Polaris cette année.

Pour conclure, je crois que la Polaris XCR 2017 fera beaucoup de bruit, autant dans les sentiers que sur les pistes de course. C’est une machine très équilibrée et très plaisante à conduire selon moi. Je vous rappelle que cette machine fut mon coup de coeur Polaris pour 2017!


Moi-même qui profite du Snow Shoot 2017 pour faire l’essai de cette fougueuse motoneige

La MXZ XRS 2023 de retour en version améliorée Gen5!
Auberge du Draveur - Motoneige