web analytics

Ciel et Neige 2.0 : On ne pouvait demander mieux !

Ciel et Neige 2.0 : On ne pouvait demander mieux !

C'est du moins ce qu'affirme les organisateurs du premier Festival Ciel et Neige 2.0 qui s'est tenu le week-end dernier, aux monts Valin, sur le site de l'Auberge du 31.

 

 

«Nous avons eu une température exceptionnelle …» souligne Marc Thibeault, responsable des communications de l'évènement.  «Il y a eu un flot constant de visiteurs lors des deux journées de festivité. Cela a évité un embouteillage monstre à un moment précis ou plus achalandé et ainsi, facilité la circulation des visiteurs, principalement lors de la journée de samedi. » ajoute M. Thibeault qui se dit très heureux du résultat pour cette première édition.

 

 

 

Un autre élément clé est que malgré le grand nombre de motoneigistes qui ont circulé tout au long du week-end, le club de motoneige Caribou-Conscrit à réussi à conserver un état de sentiers exemplaires, ce qui rompt avec la tradition des activités de fin de saison des années antérieures.

Plusieurs facteurs influencent les conditions de sentiers lors de ce genre d’événement de fin de saison mais chose certaine, le club local aura fait tout en son pouvoir pour satisfaire les motoneigistes sur place. Bravo…

 

 

Les organisateurs du Festival avaient également organisé, avec l'aide des partenaires CKX-Kimpex ainsi que SnowTracker, une vente de billets sur place pour un concours offrant plus de 1500$ en prix, dont le principal grand prix avait une valeur approximative de 1000$. Tous les profits de la vente de billets seront remis au club de motoneige Caribou-Conscrit, soit près de 800$, en guise de remerciement pour leur contribution exceptionnelle.

 

Soulignons aussi le succès des essais de motoneige 2014 qui a été rendu possible grâce à la présence de la remorque  Demo tour ride  d'Arctic-Cat. Se déroulant pendant les journées de vendredi et de samedi, les gens d'Arctic-Cat on eu l'occasion d'organiser plusieurs randonnées d'essais.

Cela  a permis aux visiteurs d'essayer le nouveau El Tigré 600cc ainsi que le nouveau ZR 7000 avec son surprenant moteur 4 temps de 1049cc. Ce fut sans aucun doute un moment fort de l'évènement, tout comme la présence des gens de BRP, et de leur impressionnant moteur 900ACE qui a fait l’unanimité en tant que performance. 

 

L'hélicoptère d'Air-Médic était également sur les lieux ainsi que l'équipe Motoneiges.ca, qui présentait 5 motoneiges d'essais long terme à son kiosque.

En plus du Magazine Motoneiges.ca, plusieurs autres médias étaient présents dont Julien Cabana du Journal de Québec, Mme Johanne St-Pierre du Progrès-Dimanche ainsi que les représentants de Radio-Canada.

 

Finalement, plusieurs participants ont eu la chance de souper le vendredi et le samedi soir à l'Auberge du km 31. Ils étaient invités à une présentation spéciale de l'équipe Motoneiges.ca concernant  le SnowShoot 2014 .

La soirée a été animée par le duo des sœurs Morissette qui ont interprété plusieurs classiques de leur répertoire. Elles ont fait la joie des nombreuses personnes sur place. 

 

L'heure est maintenant au bilan de l'activité et selon nos sources, les organisateurs planifient déjà la seconde édition du Festival.

 

 

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.
Prevente Droit Accès 2025