X Games : fin de la compétition Best Trick

Liste des hôteliers
Arrêt du Moto X et Snowmobile Best Trick
 
ESPN a annoncé la fin des compétitions Moto X Best Trick et Snowmobile Best Trick pour les prochaines compétitions des X Games.

Ces épreuves étaient considérées comme les plus dangereuses de la compétition et prenaient de l’ampleur d’année en année. D’après les propos du ESPN, les X-Games se focaliseront toujours sur les compétitions freestyle mais moins risquées.

Concernant le snowmobile, deux accidents avaient eu lieu l’année dernière avec le décès de Caleb Moore; après un backflip raté l’engin lui était retombé dessus.
 

Travis Pastrana, pilote multi-médaillé aux X Games a confié sa déception lors de l’annonce de l’annulation de ces épreuves. Il a précisé qu’en tant que sportif et spectateur ces épreuves étaient ses favorites.

Les organisateurs assurent que les évènements de l’année précédente n’ont nullement influencé leur décision et qu’elle était déjà en étude depuis plusieurs années. Ils précisent vouloir se recentrer sur les disciplines les plus populaires.
 
Ce changement reflète notre décision de nous concentrer davantage sur les disciplines sportives motorisées dans lesquelles les athlètes sont en lice dans de multiples compétitions au niveau mondial (événements et tournées professionnelles), représentant ainsi un plus haut degré de participation des athlètes et de développement compétitif, ainsi que la nature globale de la franchise X Games. Au cours des 18 dernières années, nous avons effectué plus de 60 changements dans la nature de nos compétitions lors d’événements XGames, afin de capturer au mieux l’évolution du sport.

Auberge du Draveur - Motoneige