Cinquième Édition à Saguenay du Snocross Bud Light SCMX

Liste des hôteliers
C’est à compter des 26 et 27 janvier prochains à Shipshaw que s’ouvrira officiellement la saison 2013 du circuit SCMX, dans le cadre de la cinquième édition à Saguenay du SNOCROSS BUD LIGHT SCMX SAGUENAY.


Le tout bien sûr, se déroulera sur le site du Festival forestier, sur la rue des Ormes à Shipshaw, sous la présidence d’honneur de messieurs Denis Gagnon d’Évasion Sport et Omer Harvey de la FCMQ. Fabien Hovington, porte-parole pour le Snocross, mentionne que cette année l’évènement fait partie intégrante de la programmation du 175e anniversaire de la région : « La compétition se tenant sur deux jours, ça nous permet d’attirer plus de compétiteurs de l’extérieur qui profitent de plus de bourses et les spectateurs bénéficieront de compétitions qui leur en mettront plein la vue!


Ce sont près de 400 voyages de camions dix roues qui sont nécessaires pour faire une piste. La piste, comme le paddock, sera située directement sur le site du Festival et sera pourvue d’un saut qui permettra aux coureurs d’atteindre jusqu’à 30 pieds de hauteur! » 
 


Ville de Saguenay accueille pour la cinquième fois le grand cirque du circuit de compétition de motoneiges de type SNO-CROSS, le SCMX. C’est la première épreuve de l’année dans la région.


Reconnu et acclamé partout où il passe, le SCMX (scmracing.com) débarque à Ville de Saguenay avec toute son expertise et ses nombreux coureurs, officiels, bénévoles et accompagnateurs. Il faut ajouter à cela les milliers de motoneigistes déjà présents sur les sentiers de motoneiges du Saguenay – Lac-Saint-Jean pour pratiquer leur sport favori.

LA FAMILLE LEBEL DANS LE CERCLE DES VAINQUEURS

Alors que les pilotes des divisions Pro et Pro Lite étaient en piste pour faire la lutte aux réguliers de l’East Coast Séries, ce sont Jonathan et Jordan Lebel de Chicoutimi, deux réguliers du Championnat de sno-cross SCMX/Camions A & R Dubois, qui se sont démarqués en paradant dans le cercle des vainqueurs. 

Après avoir pris la deuxième place derrière l’excellent Joseph Lemieux lors de la journée de samedi chez les Vétérans 35 ans Stock, Jonathan s’est repris lors de la journée de dimanche en l’emportant devant René Durocher et Gilles Tremblay. 

Dans la division professionnelle, Dave Allard de St-Félicien a pris la troisième marche du podium lors de la finale de samedi. Maxime Taillefer de Laval s’est classé cinquième, Dave Asselin, sixième, Donavan Asselin huitième et Franky Paré, neuvième. Pour sa part, Mathieu Morin de Val d’Or a été contraint à l’abandon en raison d’une blessure à l’épaule et sa saison pourrait être sérieusement compromise. 
Le Club Caribou-Conscrits ouvre partiellement le 4 décembre