La lutte pour les divers titres débutent ce week-end à Shipshaw

Liste des hôteliers
C’est ce week-end à Shipshaw(Saguenay) que débutera officiellement la lutte pour les divers titres du Championnat de sno-cross SCMX/Camions A&R Dubois. Présenté pour la cinquième saison, le Snocross Bud Light SCMX Saguenay se tiendra comme à l’accoutumée sur le site du Festival forestier sur la rue des Ormes à Shipshaw, samedi et dimanche.
 
Maintenant, ce n’est plus un secret pour personne, Dave Allard de St-Félicien a laissé ses deux titres vacants en division professionnelle pour aller tenter sa chance du coté ontarien (CSRA). C’est donc dire que les frères Dave et Donavan Asselin de La Doré,  Franky Paré de Roberval, Maxime Taillefer de Laval, s’il participe à toutes les épreuves, seront de sérieux candidats pour ces deux titres.
 
Franky Paré en action
 
Cependant, il ne faudrait pas négliger les chances de François Paré de La Doré et Jean-Sébastien Côté de St-Bruno. On sait également que Dex Savage de Chibougamau a été promu dans ce groupe.
 
Dans le passé, Savage, probablement en raison des distances, ne participait pas à toutes les épreuves au calendrier. C’est bien dommage, car il a le talent pour rivaliser avec les meilleurs. La saison dernière à Shipshaw, Allard et Taillefer avaient triomphé.
 
Cette fois, c’est un programme double et l’on verra qui se démarquera pour débuter la saison en lion.
 
Maintenant que Franky Paré a été promu à l’échelon supérieur, ses deux titres sont également vacants en division Pro Lite (Semi-Pro). Dans cette catégorie, David Tremblay de St-Bruno, Jason Côté de Chicoutimi et Sylvain Ménard de La Doré ont tous trois gradué. Ils seront au plus fort de la lutte, mais les Patrick Brodeur de Coaticook, Michael Ouellet de Tingwick, Shan Pépin de Ste-Julie seront des candidats sérieux pour la victoire.
 
Avec tous ces changements, l’action ne devrait pas manquer à tous les niveaux et l’on devrait dénicher de nouveaux talents dans les autres catégories (Sport, Vétérans, Dames et Junior). À noter que cette fois, c’est un programme double que l’on présentera.
 
Freestyle
 
Ces démonstrations sont plus que populaires dans le motocross et les organisateurs ont décidé de présenter un spectacle de «freestyle» mettant en vedette deux kamikazes qui aux guidons de motoneiges présenteront des figures plus que spectaculaires et même très audacieuses.
 
 
Il a été prévu qu’il y aura deux représentations par jour, soit à l’heure du lunch et en fin de journée.
 
Pour les gens de la région du Saguenay/Lac St-Jean, mentionnons   que les organisateurs offrent un forfait pour les deux jours en prévente. Jusqu’au 25  janvier à midi, le prix du week-end sera de 15 $ alors qu’après cette date, les amateurs devront débourser 10 $ par jour.
 
Autres nouvelles
 
Pour une deuxième année consécutive, Jennifer Paré de La Doré a gagné la finale féminine (Pro Women) dans le cadre du Championnat mondial à Eagle River. Puis dans l’ISOC (International Series of Champions) Jennifer est maintenant seule en première place avec 131 points devant la Suédoise Marica Renheim qui possède une ficha de 113 points.
 
Puis dans le championnat national de la CSRA, Dave Allard de St-Félicien a réussi quatre podiums, mais il n’a pas encore visité le cercle des vainqueurs. Cela ne saurait tarder.
 
 

 

Le programme Ski-Doo P.A.S.S. finance des projets de clubs

Auberge du Draveur - Motoneige