Circulation interdite pour les véhicules hors-route dans le parc national de Plaisance

Liste des hôteliers
La direction du parc national de Plaisance annonce à la population que la circulation en motoneige est désormais interdite sur la portion du sentier régional n° 323, auparavant située à l’intérieur des limites du parc national de Plaisance.
Sujets : Parcs , Plaisance , Vallée de la Nation , Québec
En effet, l’autorisation exceptionnelle dont bénéficiait l’Association des motoneigistes de la vallée de la Nation depuis la création du parc n’a pas été renouvelée par le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs. Par conséquent, il est maintenant interdit de circuler en véhicule hors-route sur l’ensemble du territoire du parc, incluant sur ses plans d’eau en hiver.
Les parcs nationaux du Québec constituent des espaces témoins où prime la sauvegarde du milieu naturel et ce, pour le bénéfice des générations actuelles et futures.
Les gens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l’encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel en communiquant avec la direction du parc au 819 427-5350 ou avec S.O.S. braconnage au numéro sans frais 1 800 463-2191.
Merci de votre précieuse collaboration !
Murdoch Masters : la 5e édition de la grande compétition de motoneige et de snowbike
Grand Salon Motoneige Quad 2022