CKX de Kimpex, un choix gagnant !!!

Liste des hôteliers
Encore une fois cette année, j’ai eu le privilège d’arborer les couleurs de CKX en ce qui a trait à mes vêtements de motoneiges. À titre de pilote d’essais pour Motoneiges.ca depuis plusieurs années, j’ai eu l’occasion de tester une multitude de vêtements, et ce dans toutes les conditions météorologiques possibles. Parcourant plusieurs milliers de kilomètres avec nos motoneiges, cela nous a permis d’évaluer la qualité des vêtements utilisées.

Je dois avouer que cette saison, Kimpex m’a réellement impressionnée quant au look du manteau Snowflake. L’imprimé WDF blanc choisi fait l’unanimité auprès des motoneigistes rencontrés, surtout auprès de mes comparses féminines. Son enduit Reissa est perméable à l’air et est étanche à l’eau.  
 
Notons l’utilisation de cordons réfléchissants 3M qui nous rendent plus visibles, surtout la nuit. L’aspect des courbes plus cintrées au niveau de la taille nous donne un look d’enfer en sentiers !  On adore les matériaux tendance qui a été utilisé pour la confection qui donne un côté plus jeune. Quelle idée géniale d’y insérer une doublure Fusion 100% polyester et son isolant Thermolite.
 
 
Lors du tournage de l’émission HP auquel j’ai participé à la fin Janvier et dont la température était particulièrement froide, il a été fort utile. Nous sommes restés 2 jours complets à l’extérieur pour le tournage, et je dois dire que le confort et la chaleur de ce manteau ont été au rendez-vous. Le principe « multi-couches » est encore une fois le principe à adopter puisqu‘au Québec les variations de températures sont choses communes ! Il suffit d’enlever la doublure Fusion lorsque Dame nature se fait plus clémente. Seule petit Bémol, j’aimerais avoir l’option d’un vrai col de fourrure au niveau du capuchon amovible. Le matériel synthétique utilisé restera moins beau au fil du temps.

Parlons gants ! Je suis de celles qui gèlent fréquemment des mains lors de grandes randonnées. Je préfère les gants aux mitaines ayant un meilleur contrôle de la conduite de ma motoneige.. J’en ai essayé de toutes sortes…Je gèle ! Cette année, j’ai essayé les gants de la série Throttle et surprise !  Je n’ai pas eu froid, encore une fois le principe des 2 épaisseurs a été payant !  La doublure amovible étant en tissu Bemberg et Thinsulate ainsi qu’une couche de 3 mm de mousse. Une note de A est aussi attribuée aux petits gants Thermoflex qui sont utilisés à toute sortes d’occasion (ajustements de motoneiges, conduite automobile, course à pieds) et qui font le travail pour un prix vraiment très bas.
 

Je suis vraiment « accroc » aux vêtements Skin. Autant pour les gilets que les caleçons !  Disponibles pour nous les dames en 2 versions, les pantalons plus ajustés, ou ceux de type Yoga, plus confortables. Je les recommande à chaque année. Les sous-vêtements Skin sont un « must » dans toutes les garde-robes !!!!  Pas seulement pour les motoneigistes, mais aussi pour les personnes qui font des sports extérieurs. Le tissu technique utilisé nous garde bien au chaud. Les vêtements Skin sèchent également rapidement lors de transpiration excessive, les ayant testés à maintes reprises lors de mes sorties de course.

L’innovation est donc au rendez-vous à chaque année chez Kimpex. La compagnie Québécoise ne cesse d’introduire des vêtements techniques qui nous font apprécier nos longues randonnées et certaines de nos passions. Avec des prix vraiment compétitifs, je crois que CKX est définitivement une marque à adopter pour les prochaines saisons ! 

 
 
Parcours de la Passerelle du 49e, un trajet à découvrir au Saguenay-Lac-Saint-Jean!
Grand Salon Motoneige Quad 2022