Clément Marcoux honoré par le ministère des Transports

Liste des hôteliers

Le 9 juin dernier, lors de la remise des prix de reconnaissances des bénévoles en matière de véhicule hors route, Clément Marcoux a été honoré pour ses 38 ans d’implication au sein des clubs de motoneiges du Centre-du-Québec et du Club des motoneigistes du Lac William. Cette cérémonie ,organisée par le ministère des Transports du Québec, s’est tenue au Parlement de Québec.

Clément Marcoux se dévoue corps et âme pour le Club des motoneigistes du Lac William depuis 38 ans. Pendant 18 années, il a assumé avec compétence la présidence de son club. Encore aujourd’hui, il consacre au-delà de 200 heures par année au confort et à la sécurité des adeptes de motoneige. Administrateur d’expérience, M. Marcoux connaît bien les besoins des clubs de motoneige en matière d’équipement.

Depuis 2006, il est membre du comité Accréditation surfaceur de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), où il participe à l’évaluation de la nouvelle machinerie. En 2009, il procède à l’achat d’une surfaceuse pour son club, après avoir trouvé de l’aide financière auprès de divers partenaires.

Pour M. Marcoux, la sécurité des motoneigistes est de la plus haute importance. Dès 1980, il patrouille sur le territoire du club local. Depuis deux ans, il effectue de la surveillance dans les sentiers de toute la région du Centre-du-Québec, à titre de patrouilleur provincial de la FCMQ.

Dans sa localité, il procède lui-même à l’installation de la signalisation et il s’assure qu’elle reste adéquate durant toute la saison. Le club attire maintenant des touristes de partout, grâce à des sentiers de qualité où il fait bon se promener en toute quiétude.

Une nouvelle génération de bénévoles oeuvre actuellement au sein du Club des motoneigistes du Lac William. Pour ces jeunes, Clément Marcoux est un véritable mentor auprès de qui ils trouvent conseils et encouragements. Après toutes ces années de bénévolat, M. Marcoux peut regarder le travail accompli avec fierté et sérénité. À sa suite, ils seront plusieurs pour prendre la relève avec autant de passion, de détermination et d’assiduité

Lire tout l’article…

Offre d'emploi : Coordonnateur(trice) de la salle des nouvelles
Auberge du Draveur - Motoneige