Comment bien se préparer avant de partir en voyage de motoneige

Liste des hôteliers

Chers lecteurs, cette semaine est le temps idéal pour vous parler de la préparation pour un voyage en motoneige. Surtout qu’au mois de février, les motoneigistes commencent à penser à leurs destinations de quelques jours.

Suivez mes conseils pour bien vous préparer, cela pourrait sûrement vous aider.

Préparation
La première chose à déterminer est le nombre de personnes qui vont être du voyage. Et attention: trop de personnes augmente le risque de panne avec les motoneiges. Il est important d’être un nombre pair pour le coucher.

Kilomètres à parcourir
Lorsque vous décidez du choix de la destination, il est important de regarder le nombre de kilomètres que vous avez à parcourir par jour. Et combien de jours vous avez de disponible. Il est souhaitable de choisir la destination selon votre endurance et aussi ce que vous voulez découvrir comme région. Évitez de faire trop de kilomètres en une journée, cela peu occasionner des accidents en fin de journée.

Cartes régionales
Selon le nombre de régions que vous avez à parcourir, les cartes régionales sont plus claires que les cartes provinciales; les régionales ne renferment que la région au lieu de la province! Elles sont disponibles dans tous les centres touristiques régionaux de votre localité.

Guide hôtels et motels de la FCMQ.
Ce guide était à l’intérieur de votre pochette du magazine Motoneige Québec. Il est très utile pour choisir vos motels et hôtels pour chaque région visitée. De plus, il renferme tous les concessionnaires motoneige et les clubs de motoneige au Québec.

Vous avez aussi, pour ceux qui ont internet, le magazine motoneiges.ca qui renferme tous les hôtels et motels par région. Ce magazine vous permet avant votre départ de pauser des questions sur votre destination et les gens du magazine vont vous répondre avec plaisir.

Les articles essentiels
Il est essentiel que vous apportiez avec vous lors de votre voyage une trousse de premiers soins, un kit de réparation mineur, une courroie de rechange, deux bougies, et pour terminer, un câble en cas de panne. On espère de ne pas se servir de cet article, mais il est pratique quand la situation l’oblige.

Le chroniqueur Patrick Roch se joint à l’équipe de Motoneiges.ca

Destination
Ce dernier point est essentiel de laisser à votre entourage votre itinéraire et les numéros de téléphone pour vous rejoindre en cas d’urgence. Avec toutes ces informations, je crois sincèrement que vous allez passer un séjour inoubliable.

Lire la chronique de Pierre en cliquant ici !

Autres articles de cette chronique

Grand Salon Motoneige Quad 2022