MXZ Renegade 600HO E-TEC : Premières impressions

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C’est dans des conditions plus que difficiles pour la suspension, la chenille, les glissières, les lisses bref, tout ce qui est en contact avec les différentes surfaces glacées du Québec, que nous avons quand même franchi le cap des 1 500 km pour la saison du Renegade. Bien que ce ne soit pas notre première expérience avec le châssis XP, c’est quand même une version allongée de cette plateforme qui est équipée d’une chenille de 137 pouces, une suspension SC-5 pour le moins «améliorée» et le très attendu moteur E-TEC de 600cc développant 120cv. Dans le cas de ce dernier, la barre a été mise très haute par le manufacturier, celui-ci annonçant une consommation d’essence de 25 mpg, d’huile de 0,2 litre au 100 km, ainsi que des émanations polluantes très faibles. De ce côté, c’est effectivement très impressionnant de démarrer un moteur à deux temps sans avoir instantanément le « fumet » qui l’accompagne.

La période de rodage qui était préprogrammée dans le système électronique du E-TEC nous a fourni une consommation d’essence entre 15 et 18 mpg pour les 500 premiers kilomètres et une consommation d’huile plus prononcée (voir nos rapports de consommation). Mais après les 500 premiers kilomètres, une transformation s’est produite et nous avons atteint les 23, 25 et même 27 mpg en mode de conduite plus « délicate ». Du côté de l’huile, la consommation semble également…

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