Conditions de Québec, Saguenay et Lanaudière

Liste des hôteliers

Secteur Québec / Charlevoix

Les conditions des sentiers dans le secteur Québec/Charlevoix sont de passables à bonnes. Une extrême prudence est requise dans tous les sentiers.

Secteur Lac Saint Jean Est

Pour le secteur Lac-St-Jean Est, Alma, St-Bruno, Larouche, Héberville et St-Gédéon, il est tombé à peine un pouce de neige et il en manque un peu.  Les chemins sont surfacés et praticables avec prudence.

Dans le secteur d’Héberville

Route # 23 Trans-Québec – De Hébertville à l’Étape (Parc des Laurentides) il est tombé 12 centimètres de neige hier et les sentiers sont surfacés régulièrement et en très bonnes conditions.

Pour le secteur Saguenay

Les sentiers sont tous ouverts.  Les routes principales, comme la 83, 383, sont surfacées et en très bonnes conditions.

Secteur Lanaudière

Dans le secteur de :

– Saint-Michel-des Saints, les conditions sont bonnes. Il est tombé 2 pouces de neige et, avec le froid, le fond des sentiers est durci et bien surfacé.

– Saint-Zénon, les conditions sont bonnes avec un fond durci partout dans la région de St-Zénon, St-Michel, Manawan, Ste-Émilie-de-l’Énergie, Réserve Mastigouche, Rouge-Matawin, St-Jean-de-Matha, St-Gabriel, St-Félix, St-Côme, St-Donat et le Parc du Mont Tremblant.

– Saint-Côme, les conditions sont très bonnes.  Il est tombé de 2 à 3 pouces de neige hier et le fond des sentiers est durci et bien surfacé.

Un nouveau système de financement pour les clubs de motoneigistes du Québec
Auberge du Draveur - Motoneige