Conditions de sentier – Club Motoneige de la Mitis

Liste des hôteliers

Le Club Motoneige de la Mitis nous a confirmé ce matin que les équipes de bénévoles sont à pied d’oeuvre afin de compléter la signalisation ainsi que le surfaçage complet des sentiers au cours des prochaines heures.

Voici les conditions en ce moment. Tous les sentiers du clubs ont été surfacés au moins une fois depuis le weekend dernier à l’exception de deux secteurs soient:

  • Le sentier TQ #5 entre Mont-Joli et la Rivière Mitis. En effet, la rivière n’est pas encore sécuritaire mais les bénévoles surveillent régulièrement l’épaisseur de la glace. Les responsables du Club Mitis sont confiants de pouvoir ouvrir ce tronçon au cours du weekend. Ils vont nous tenir au courant.
  • Le sentier local entre St-Donat et Neigette n’a pas été surfacé. Des vérifications avec les  propriétaires afin de connaitre le niveaau d’enneigement sont en cours. Dès que le niveau de neige sera suffisant, le surfaçage aura lieu. Encore une fois, on peut s’attendre à une ouverture très prochainement de ce tronçon.

Afin de pouvoir circuler sur l’axe Est-ouest du club afin de rejoindre le territoire du Club Les Amoureux de la Motoneige à l’est il est nécessaire d’emprunter le sentier qui relie Padoue et Sainte-Angèle.

Il est à noter que les sentiers situés plus près du fleuve offrent des conditions bonnes à passables à cause du manque de neige à certains endroits. Plus au sud du territoire, les conditions sont meilleures mais la prudence est toujours de mise.

Vendredi, les sentiers 579 et 587 donnant accès à la montagne St-Pierre seront surfacés.

Le Club Motoneige de la Mitis vous invite à circuler prudemment !

 

Une première journée portes ouvertes réussie chez André Hallé et Fils de Rimouski!
Auberge du Draveur - Motoneige