Conditions de sentier excellentes dans les Hautes Laurentides

Liste des hôteliers

Bonjour amis motoneigistes. 

Ce week-end, j’ai eu la chance de me payer une magnifique randonnée de printemps  accompagné de mes deux partenaires d’aventure, Serge Sabourin et  sa conjointe Josée Côté. Josée en était à sa toute première randonnée de plus d’une journée. Soulignons que c’était également sa  première saison de motoneige à vie. Soyez assurés, selon ses dires, que ce n’est pas la dernière.

Contrairement à  d’autres régions qui n’ont pas reçu la neige qui s’est accumulée dans l’ouest  du Québec cette saison , les Hautes Laurentides sont choyées. C’est l’un des rares endroits de la province où nous pouvions partir avec nos motoneiges pour parcourir les sentiers de la région à partir du  village de St-Anne du Lac situé à  environ  45 minutes de route au nord de Mont-Laurier et surnommé  le relais du Tourisme.

Le propriétaire Steve Aubin est aussi le président du club de motoneige le Piteman . L’endroit  est bien organisé et prêt à recevoir les motoneigistes  et offre un accès facile pour  le stationnement des  remorques. L’auberge procure, en plus de l’hébergement, des repas de grande qualité. 

Dans ce secteur, les sentiers des Draveurs et aussi une partie de la piste surnommée Les Coureurs des Bois vous permettront de circuler allègrement dans des conditions printanières exceptionnelles.

Vous aurez plusieurs kilomètres comme terrain de jeux qui s’étendront de St-Anne du Lac vers Parent –Clova-club Notawisi-Le Fer à Cheval- et le Club Scot-les 100 lacs-Rabaska. À noter que les surfaceuses entretiennent encore les sentiers quotidiennement. 

Pour ceux qui pensent que la saison est bel et bien  terminée;  détrompez vous car la météo des prochains jours prévoit plusieurs degrés en dessous de 0 c la nuit et le jour. 

Ne remisez pas vos équipements et planifiez-vous un week-end dans les Hautes Laurentides. On vous y  attend en grand nombres pour boucler la saison dans les prochaines semaines. 

Pour les sceptiques, voici quelques photos que j’ai immortalisées pour vous donner l’eau à la bouche.

La Voix des motoneigistes vous dit : bonne fin saison et soyez prudent dans les sentiers car votre vie nous tient à cœur. [email protected]