Construction du Centre récréotouristique de Tourville

Liste des hôteliers

Au coeur d’un carrefour touristique populaire, la construction du Centre récréotouristique de Tourville débute dans la municipalité de 730 habitants. Évalués à 600 000 $, les travaux sont prévus se terminer pour février 2008. Plus de 25 000 visiteurs par année, en plein air et sports motorisé, pourront profiter du futur bâtiment d’accueil et de services.

Le Centre récréotouristique de Tourville desservira les motoneigistes à l’intersection du sentier Trans-Québec #35, reliant Bellechasse et le Témiscouata (Tronçon Monk), et du sentier Trans-Québec #55, entre la Beauce et Saint-Jean-Port-Joli. De plus, il sera accessible facilement par les sentiers de quad, l’été comme l’hiver. En randonnée pédestre, kayak, observation ornithologique ou camping sauvage, les usagers du Parc-Nature de Tourville pourront également bénéficier des services.

Au cachet ancestral, le grand bâtiment en bois rond usiné de type scandinave abritera un restaurant, deux grandes salles de réunion, un comptoir d’information touristique, des services sanitaires complets et un poste d’essence.

Hiver 2007/2008
La saison de motoneige étant commencée, les services d’accueil et de restauration sont offerts à l’actuel relais du Centre sportif Le Jasmin

Plus de 200 000 $ pour la construction d’un pont et l’amélioration de la sécurité en motoneige dans les Hautes-Laurentides