Coup de coeur 2006 : Bombardier

Liste des hôteliers

Encore une fois, la catégorie hybride est prisée dans mon coup de cœur chez Ski-Doo. C’est souvent le meilleur compromis afin d’avoir le meilleur de tous les mondes, particulièrement dans le style de motoneige pratiqué ici au Québec. Mais là, peut-on parler de compromis quand on parle de la MX-Z Renegade X 1000 sdi de Ski-Doo… pas vraiment. Ces grosses cylindrées m’ont toujours impressionnées mais honnêtement, je ne peux pas dire que c’est le genre de motoneige que je recommanderais en général.

Ski-Doo me fait actuellement mentir car cette X est tout simplement extraordinaire. Le moteur le plus puissant de l’industrie, respectant les normes EPA 2006, ayant une consommation plus qu’acceptable (par rapport à la puissance) dans un chassis RT bien adapter à ce gros étalon. Ajouter à ça une chenille de 15 x 136 pouces qui devrait donner une traction optimale à cette bête des sentiers coupler à un débattement de 16 pouces à l’arrière et 9 pouces à l’avant.

Soyons réaliste, en date d’aujourd’hui il ne reste pratiquement plus de ces unités disponibles chez les concessionnaires et à un prix de détail suggéré qui frise les 15 000 $, ce n’est pas la motoneige de monsieur tout le monde. Mais cette saison, il est difficile de passer sous silence cette motoneige que je dois désigner comme mon coup de cœur chez Ski-Doo en 2006.

Par Marc « I-Marc » Thibeault

Concours Gagnez un voyage de 4 jours en motoneige
Les Motoneiges Géro