Une première !! St-Zénon exproprie

Liste des hôteliers

Selon un article paru sur laction.com des résidants du rang St-François à St-Zénon qui ont reçu de leur municipalité un avis d’expropriation iront en cours pour contester.

«Ce nouveau tracé est le lien le plus direct entre une auberge et les commerces du village. Si le tracé empruntait plutôt les terres publiques qui constituent 85 % du territoire de Saint-Zénon, les motoneigistes n’en feraient pas de cas. Ça ne les dérangerait pas de rouler quelques minutes de plus», estime Carmen Gignac propriétaire depuis 30 ans. Madame Gignac ne croit pas que cette contestation peut nuire aux commerçants locaux.

Me Michel Ferland, porte-parole de la municipalité de St-Zénon, a mentionné que le tracé proposé est le plus "logique", n’est pas à proximité des résidences et à la limite des propriétés à exproprier. Il ajoute que la municipalité a fait son possible pour trouver une solution.

Me Ferland évoquera en cour une étude sur l’impact des municipalités comme St-Michel-des-Saints et St-Zénon. S’il n’y a pas de changement, les motoneigistes circuleront encore cet hiver sur le rang St-François donc sur 3 kilomètres de voie plublique.

Source : Motoneiges.ca

BRP annonce des motos électriques Can-Am
Les Motoneiges Géro