Coup de cœur Yamaha 2019 – L’appel de la montagne

Coup de cœur Yamaha 2019 - L'appel de la montagne

Coup de cœur Yamaha 2019 de Mathieu Lavoie

2019 est une année qui promet de gros changements chez Yamaha. En effet, ce sont 14 modèles qui constituent la gamme de motoneiges en 2019. Cependant, les admirateurs de Yamaha n’ont pas été oubliés : le SRX fait un retour en force !

Avant même d’avoir pu faire l’essai du SRX, nous sommes allés en montagne et nous avions un M-TX. Encore cette année, j’ai eu un plaisir fou à faire des pirouettes (et beaucoup de wheelies) avec cette motoneige ! Bonne nouvelle, on retrouve de série les QS3 à l’avant et sur le bras avant de la suspension arrière. Au niveau du bras arrière, on a la QSL qui est, selon moi, un des éléments qui fait le plus une différence en montagne chez Yamaha. Avec cette installation de suspension, on peut même faire du side-hill relativement précis ! Lorsqu’on veut monter un peu plus, gaz à fond et l’on se retrouve les patins dans les airs !

Coup de cœur Yamaha 2019 de Mathieu Lavoie - Motoneige - Motoneigiste
La Yamaha M-TX LE

Une fois sur la SRX, je me suis surpris à aimer une motoneige de haute performance, moi qui ne suis pas un amateur de haute vitesse. En plus d’avoir pu essayer la motoneige dans des conditions parfaites, je me suis amusé comme un petit fou à zigzaguer dans les sentiers boisés du Montana avec une précision remarquable !

Coup de cœur Yamaha 2019 de Mathieu Lavoie - Motoneige - Motoneigiste
La Yamaha SRX

En revanche, au moment de choisir mon coup de cœur Yamaha, mes wheelies infinis en M-TX me reviennent en tête et c’est pour cette raison que je n’ai pas le choix de faire de la motoneige de montagne de Yamaha mon coup de cœur pour 2019 !

Coup de cœur Yamaha 2019 de Mathieu Lavoie - Motoneige - Motoneigiste

Les adeptes de la motoneige : des passionnés
Auberge du Draveur - Motoneige