Table des matières
ToggleCourses sur ovale de glace: 60 pilotes attendus à Jonquière
Crédit Photo : leQuotidien
Plus de 60 participants sont attendus dans les différentes classes régulières, en plus des catégories 600 CVM snowcross Factory, VTT sans crampons et mini. Les admissions sur le site débutent à 9h.
GP de Chibougamau
D’autre part, les froids extrêmes de la fin de semaine passés n’ont pas empêché la soixantaine de participants de se livrer une chaude lutte sur le circuit MX de Chibougamau circuit de vitesse motorisé CVM.
«Durant les deux journées, nous avons assisté à de chaudes luttes dans plus d’une dizaine de catégories, mais toujours avec en tête la sécurité des participants. Le comportement de nos pilotes fut exemplaire», a indiqué Sylvain Néron, président du circuit, dans un communiqué.
Dans la catégorie Moto, les gagnants Pro ont été Raphaël Bouchard et Dany Munger dimanche. En classe Inter: Pierre Gagnon, samedi et dimanche. Chez les femmes: Janylie Harvey a été la gagnante samedi et dimanche. Pour les VTT (Inter 0-350, 0-450), Thomas Gagné a été le meilleur samedi et Pierre Éric Gauthier, le vainqueur dimanche. Pour les VTT Pro, Darren Simard s’est imposé samedi et dimanche. En VTT Open, doublé de Joël Desbiens.
En motoneige, Sport Mod 440 Vintage, Maurice Tremblay a enlevé les honneurs samedi et Marco Lacroix, le dimanche. En Formula 500 semi pro, Benoit Landry s’est imposé samedi et dimanche. En Formula 500 Pro, la victoire est allée à Frédéric Villeneuve et à Jimmy Lebel le dimanche.
Le CVM Saguenay-Lac-Saint-Jean ainsi que le Doolys sont fiers d’être le plus important circuit d’ovale au Québec possédant l’accréditation de l’International Snow mobile Racing, souligne le président Néron.
«Nos coureurs et coureuses seront prêts pour donner aux spectateurs tout un spectacle au camping Jonquière», soutient M. Néron pour ce retour au Saguenay après 16 ans.
Mentionnons enfin que les personnes qui souhaitent en savoir davantage peuvent trouver l’information sur le site circuitcvm.com.