Croisière en eau froide et découvertes en motoneige des îles-de-la-Madeleine, pourquoi pas?

Liste des hôteliers
En février 2012, pourquoi ne pas explorer une nouvelle région du Québec à motoneige?
 
Une "croisière en eau froide". Cela signifie que vous aller naviguer dans le Golfe St. Laurent à travers les glaces et la banquise depuis Matane et découvrir les beautés des Îles-de-la-Madeleine pendant 4 jours en vous déplaçant en motoneige. Ça, c’est une expérience exceptionnelle !
 
Motoneige - Iles de la Madeleine
Photo: Yves Ouellet, Magazine Motoneige Québec

 
 
Quel spectacle ahurissant que d’observer cet environnement arctique qui se déploie dans toute sa magnificence et sa dureté. On laisse son véhicule à Matane dans un stationnement, on embarque sur le bateau avec sa motoneige et ses bagages et c’est parti! Une croisière de 24 heures dans les eaux et les glaces du Golfe du St. Laurent sur un bateau, avec cabine confortable, bonne cuisine et spectacle fascinant. Le voyage se fait confortablement et sécuritairement sur un navire de la CTMA à travers les glaces duquel on peut, au court du trajet, observer les phoques qui eux aussi regardent passer les navires.  Qui plus es, il est même possible d’observer leurs nouveaux nés soit les blanchons puisque la croisière se fait en février en « pleine grande mouvée » de phoques du Groenland. Parfois le vent pousse les banquises et les blanchons sur les plages de l’île de Havre-Aubert à quelques minutes du club de motoneige soit à l’Anse à la Cabane. Les coucher de soleil sur la banquise offrent du bateau, un spectacle exceptionnel en prenant des couleurs et des nuances unique à cette période d’hiver. Jumelles, caméras et cartes mémoires de grandes capacités sont des choses à ne pas oublier à la maison, c’est sur! 
 
Motoneige - Iles de la Madeleine
Photo: Yves Ouellet, Magazine Motoneige Québec
 
À l’arrivée à Cap-aux-Meules, les motoneigistes sont accueillis  par les motoneigistes Madelinots qui les accompagneront et les guideront tout au long de ce séjour de découverte. Comme les sentiers traversent différents milieux dont les forêts mais aussi des lagunes, des dunes, champs et plages ou le blizzard rend parfois l’orientation difficile pour les non résidents, l’encadrement et l’animation font partie du séjour. Les 4 journées sont biens planifiés et aux visites d’observations et découvertes en empruntant les sentiers balisés et surfacés, s’additionnent des veillés typique avec feu de joie, contes et légendes  et présentations explicatives accompagnés de vidéos. Les saveurs des îles aussi variés qu’étonnantes, feront la joie des plus exigeants. 
 
Motoneige - Iles de la Madeleine
 
L’hébergement des motoneigiste se fait au Château Madelinot  bien localisé à Cap-aux Meules et offre une vue exceptionnelle sur l’environnement insulaire et ses activités. 
 
Cette visite en compagnie des motoneigistes du Club de l’île du Havre-Aubert est un événement annuel qui survient à la fin février. Il est offert aux touristes sous forme d’un forfait bien défini, complet, très encadré, très adaptable et, par surcroît à un prix très raisonnable!
 
Motoneige - Iles de la Madeleine
 
Pour plus de d’informations, sur le départ du 18 février prochain, les différentes options, les prix ou encore réserver et confirmer le forfait, ou encore une location de motoneige,  on s’informe auprès de Monique Bourque, Club Voyages Les Îles au téléphone (800) 986-6986 ou par courriel [email protected]  ou sur la toile www.lesiles.clubvoyage.com
 
Michel Chiasson président et les membres du club de motoneige de l’Île-du Havre-Aubert vous attendent avec toute l’hospitalité légendaire qui fait la réputation des Madelinots. Ce sera un séjour inoubliable, le nombre de place est limité, il faut réserver le plus tôt possible. 
 
En 2012, je m’offre les Îles de la Madeleine sous son manteau blanc! 

 

La MXZ XRS 2023 de retour en version améliorée Gen5!