Croissance de l’achalandage au Musée J. Armand Bombardier durant le Grand Prix Ski-Doo® de Valcourt

Liste des hôteliers
Les festivités liées au Grand Prix Ski-Doo® de Valcourt ont connu un vif succès du 16 au 19 février derniers au Musée J. Armand Bombardier. Malgré l’annulation de certaines activités en raison du manque de neige, l’achalandage s’est accru de 9 % par rapport à l’an dernier.

« Le travail de préparation en regard du Grand Prix a été colossal, affirme Mario Landry, directeur du Musée J. Armand Bombardier. Il a fallu faire des changements de dernière minute, mais tout s’est très bien déroulé. Au-delà de la hausse d’achalandage, ce sont les commentaires positifs reçus par les visiteurs qui sont les plus satisfaisants pour toute l’équipe. »
 

Qu’il s’agisse d’amateurs de motoneiges ou de familles, tous ont apprécié la présence de Gilles Gagné, concepteur de la motoneige la plus rapide au monde. Plusieurs ont profité de l’occasion pour s’asseoir sur la motoneige G-Force One, installée dans le Garage Bombardier. Les autres salles du Musée étaient animées par un comédien jouant un mécanicien des années 1950 et par la présentation des projets de robotique d’élèves du Séminaire de Sherbrooke et de l’école secondaire L’Odyssée de Valcourt.
 

La présence de quelque 80 collectionneurs de motoneiges et autoneiges antiques et de 50 de leurs véhicules de collection a aussi su ravir petits et grands. Les collectionneurs, qui prenaient part à leur Rassemblement annuel, ont quant à eux participé au tournage de l’émission HP, qui sera diffusée le dimanche 18 mars à 11 h sur les ondes de V, et en rediffusion le samedi suivant, 24 mars, toujours à 11 h.
 

De plus, le Musée a proposé en boutique des vêtements et affiches inspirés de l’histoire du Ski-Doo®. Les visiteurs ont formulé le souhait que le Musée continue dans cette voie.
 

Enfin, plusieurs activités au Centre culturel et à la Bibliothèque Yvonne L. Bombardier ont amené une autre dimension à ces journées axées sur la motoneige. Le Musée s’animera à nouveau l’an prochain dans les cadre des festivités entourant le Grand Prix Ski-Doo® de Valcourt.
 
Essai de la Ski-Doo Summit Edge 2022
Les Motoneiges Géro