Croyez-le ou non, Jacques Villeneuve sera en piste à Haliburton

Liste des hôteliers

Sérieusement blessé au dos à la suite d’une embardée spectaculaire lors du Grand Prix de Valcourt, Jacques Villeneuve de St-Cuthbert, le champion de la catégorie Pro Champ dans le circuit Eastern Pro Tour, tentera d’être de la partie, ce week-end lors programme double à Haliburton en Ontario,
 
Rejoint au téléphone en début de soirée, mercredi, Villeneuve a déclaré : « Cet après-midi, j’ai travaillé à redresser plusieurs pièces sur ma motoneige. Je n’y avais pas touché depuis l’accident. Puis, j’ai essayé de la conduire et à ma surprise, je n’ai pas eu de douleurs au dos. Il y a deux ans, j’en avais eues, mais pas cette fois. Je quitte pour me rendre en Ontario. Nous allons tenter de tourner et de gagner. Si je ne peux le faire, je tenterai d’accumuler des points pour sauvegarder mon titre. »
 
Présentement, Villeneuve est installé au premier rang avec 196 points, soit seulement 30 de plus que l’Américain Nick Lagoy proclamé la « recrue de l’année » dans le circuit Eastern Pro Tour en 2009. Naturellement, l’absence de Villeneuve à Haliburton aurait été néfaste et aurait permis à Lagoy et l’Ontarien Curtis Weatherdon de dépasser le champion. Reste à savoir, si malgré toute sa bonne volonté, Villeneuve pourra atteindre l’objectif qu’il s’est fixé pour ce week-end.
 
En Pro Formula 500, Serge Ouellet de Lachute sur Polaris pourrait prendre une sérieuse option sur le titre. Premier avec une fiche de cinq victoires et totalisant 178 points, Ouellet devance l’Ontarien Ben Harris par 31 points alors que Dustin Gehrke, le champion en titre, est troisième avec un déficit de 34 points. Ouellet a le vent dans les voiles présentement. Il sera en quête d’un sixième gain consécutif en autant de départs. La situation n’est pas la même en Formula 500 Semi-Pro, car c’est Ouellet qui accuse un recul de 18 points sur Gehrke. C’est bien loin d’être terminé.
 
Deuxième au classement en Semi-Pro Champ, Felipe Roy-Lalonde de St-Jude, le champion défendant, aura l’opportunité de prendre le premier rang, car il est pratiquement assuré que le Manitobain Travis MacDonald brillera par son absence. Ce dernier avait une priorité de 10 points sur Roy-Lalonde. D’ici la fin, pour retenir sa couronne, Roy-Lalonde devra se méfier de Nick Lagoy et Curtis Weatherdon qui roule très bien dans ces catégories.
 
Voilà pour les classes les plus importantes de ce circuit Eastern Pro Tour.  En Vintage, Jocelyn Lesieur de Shawinigan tentera d’augmenter son avance en 340 alors que Dominique Loyer de St-Étienne-des-Grès voudra en faire autant en 440. Faisant suite à ce week-end, la saison se terminera au Lac St-Jean, les 13 et 14 mars avec la présentation du Grand Prix Desjardins de Roberval.

Le Programme Ski-Doo P.A.S.S. finance plus de 500 000 $ de projets