web analytics

Cure de jeunesse dans le parc régional linéaire Jacques-Cartier/Portneuf

Liste des hôteliers

Les huit ponts du parc régional linéaire Jacques-Cartier/Portneuf ont bénéficié d’une «opération de rajeunissement», grâce à des subventions et aux clubs motoneiges.

Ainsi, autant les motoneigistes que les cyclistes pourront profiter de la réfection de ces structures, à laquelle travaille depuis deux ans la Société de la piste Jacques-Cartier/Portneuf (SPJCP).

Parmi le lot des ponts refaits, notons ceux de la rivière Ontaritzi à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et de la rivière Jacques-Cartier à Shannon. La Société souligne la contribution de 5 000 $ du Club Motoneige de la Jacques-Cartier pour la réalisation des travaux.

«Nous devons mettre nos efforts en commun pour assurer la pérennité de ce sentier et assurer la sécurité des utilisateurs respectifs. Il est tellement difficile d’avoir les droits de passage d’un sentier comme celui-là», signale Gilles Gravel, président du Club de motoneige de la Jacques-Cartier.

«Sans la participation des Clubs de Motoneige, nous n’aurions pu réaliser la réfection de l’ensemble des ponts en deux ans», signale Jacquelin Genois, président de la SPJCP.

Lire tout l’article…

Autre article sur le même sujet: Cliquer ici

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Pays de la Motoneige