En raison des résultats obtenus samedi après-midi, Dave Allard de St-Félicien sur Ski-Doo serait officeusement le nouveau champion de la division professionnelle du Championnat Camoplast de sno-cross du S.C.M.X.
En Open, Kaven Benoit de Notre-Dame-de-Bon-Conseil a décroché son deuxième succès d’affilée devant Dave Allard et Robin Deschênes de St-Alexandre sur Arctic Cat. Pour sa part, Dave Asselin de La Doré s’est classé neuvième alors qu’en Super Stock 600, Allard y est allé de sa cinquième victoire du présent calendrier. Il a été suivi au fil par Asselin et Éric Bélanger de Pierrefonds.
Lors de ce programme qui a débuté plus tard que prévu en raison de problèmes techniques, la lutte intense que se livrent les participants de la division Semi-Pro s’est poursuivie. En Open, avec sa victoire, Pierre Vincent-Filion de Desbiens sur Polaris s’est approché quelque peu du meneur au cumulatif, Dex Savage de Chibougamau qui a terminé troisième derrière Franky Paré de Roberval qui chevauche maintenant des motoneiges Polaris. En Super Stock 600, la victoire est allée à Donavan Asselin de La Doré sur Ski-Doo. Il s’agissait de sa première victoire de la saison et ses victimes ont été Franky Paré et Luc Villeneuve.
Nicolas Filion de Desbiens sur Polaris a ajouté un deuxième gain à sa fiche en Super Stock 600 de la division Sport devant Samuel Beaulieu de Stoneham sur Ski-Doo et David Boursier d’Hérouxville. Victime d’une vilaine chute, dimanche dernier à La Doré, Jennifer Paré s’est classée cinquième.
Elle s’est cependant reprise en Stock 600 avec sa huitième visite dans le cercle des vainqueurs. Filion a pris le deuxième rang devant Jean-François Blouin de Sept-Iles sur Arctic Cat.
Premier succès de Gilles Pépin de Ste-Julie chez les Vétérans plus de 35 ans alors que Robin Deschênes de St-Alexandre a poursuivi sa domination chez les plus de 30 ans avec sa huitième victoire de la saison. Déjà champion, Jean-François Blouin de Sept-Iles a ajouté un autre succès à son palmarès alors que Maxime Pépin a imité son père Gilles en triomphant chez les plus de 10 ans de la division Junior.
Ce Championnat Camoplast de sno-cross du S.C.M.X prendra fin, samedi prochain à Lévis et au cours de la soirée, au même endroit, on couronnera officiellement les nouveaux champions.
Dave Allard nouveau champion du Championnat Camoplast de sno-cross du S.C.M.X.
Denis Lavoie
Denis Lavoie est originaire de Rimouski dans le Bas-Saint-Laurent. Initié dès son plus jeune âge aux beautés qu'offre la nature, il s'intéresse rapidement à la motoneige et plus tard, à son adolescence, au VTT. Amateur de longues randonnées, Il parcourt en Quad plusieurs milliers de kilomètres chaque année. Il apprécie principalement les sentiers du Bas-St-Laurent, de la Gaspésie, de la Côte-Nord et du nord du Nouveau-Brunswick. Informaticien de formation, il a travaillé de nombreuses années pour diverses compagnies dans le secteurs de Rimouski. En 2002, il fonde Motoneiges.ca qui est rapidement devenu une référence pour les motoneigistes. Depuis 2008, il travaille à temps plein comme chroniqueur de véhicule de loisirs. En 2012, il lance le Magazine InfoQuad.com. Si lors d'une de vos randonnées, vous croisez Denis, n'hésitez pas et venez le saluer!
Toutes les publications