Dave Allard nouveau champion du Championnat Camoplast de sno-cross du S.C.M.X.

Liste des hôteliers

En raison des résultats obtenus samedi après-midi, Dave Allard de St-Félicien sur Ski-Doo serait officeusement le nouveau champion de la division professionnelle du Championnat Camoplast de sno-cross du S.C.M.X.
 
En Open, Kaven Benoit de Notre-Dame-de-Bon-Conseil a décroché son deuxième succès d’affilée devant Dave Allard et Robin Deschênes de St-Alexandre sur Arctic Cat. Pour sa part, Dave Asselin de La Doré s’est classé neuvième alors qu’en Super Stock 600, Allard y est allé de sa cinquième victoire du présent calendrier. Il a été suivi au fil par Asselin et Éric Bélanger de Pierrefonds.
 
Lors de ce programme qui a débuté plus tard que prévu en raison de problèmes techniques, la lutte intense que se livrent les participants de la division Semi-Pro s’est poursuivie. En Open, avec sa victoire, Pierre Vincent-Filion de Desbiens sur Polaris s’est approché quelque peu du meneur au cumulatif, Dex Savage de Chibougamau qui a terminé troisième derrière Franky Paré de Roberval qui chevauche maintenant des motoneiges Polaris. En Super Stock 600, la victoire est allée à Donavan Asselin de La Doré sur Ski-Doo. Il s’agissait de sa première victoire de la saison et ses victimes ont été Franky Paré et Luc Villeneuve.
 
Nicolas Filion de Desbiens sur Polaris a ajouté un deuxième gain à sa fiche en Super Stock 600 de la division Sport devant Samuel Beaulieu de Stoneham sur Ski-Doo et David Boursier d’Hérouxville. Victime d’une vilaine chute, dimanche dernier à La Doré, Jennifer Paré s’est classée cinquième.
 
Elle s’est cependant reprise en Stock 600 avec sa huitième visite dans le cercle des vainqueurs. Filion a pris le deuxième rang devant Jean-François Blouin de Sept-Iles sur Arctic Cat.
 
Premier succès de Gilles Pépin de Ste-Julie chez les Vétérans plus de 35 ans alors que Robin Deschênes de St-Alexandre a poursuivi sa domination chez les plus de 30 ans avec sa huitième victoire de la saison. Déjà champion, Jean-François Blouin de Sept-Iles a ajouté un autre succès à son palmarès alors que Maxime Pépin a imité son père Gilles en triomphant chez les plus de 10 ans de la division Junior.
 
Ce Championnat Camoplast de sno-cross du S.C.M.X prendra fin, samedi prochain à Lévis et au cours de la soirée, au même endroit, on couronnera officiellement les nouveaux champions.

La première « vraie » tempête de neige est à nos portes !