Championnat de sno-cross SCMX/Camions A&R Dubois
Champion de la dernière saison en division Pro, Dave Allard de St-Félicien n’a pas connu la défaite lors des deux finales de la journée de dimanche, pour quitter Shipshaw avec une fiche parfaite. Cependant, il n’a pu rééditer son exploit de la veille lors des épreuves de qualification.
Lors de la finale Pro Open 1, Allard a devancé son éternel rival de ce Championnat de sno-cross SCMX/Camions A&R Dubois, Dave Asselin de La Doré et Maxime Taillefer de Laval qui poursuit sa chevauchée dans le sillon des meilleurs. En Pro Open 2, cette fois c’est Taillefer qui a eu le meilleur devant Dave Asselin.
Intouchable lors des qualifications, Donavan Asselin a terminé respectivement quatrième et sixième tandis que la recrue Franky Paré a réalisé une cinquième et une septième. Dave Asselin et Maxime Taillefer sont ceux qui ont paradé dans le cercle des vainqueurs lors des qualifications. Tous ces pilotes étaient aux guidons de motoneiges Ski-Doo.
Excellent week-end
David Tremblay de St-Bruno a clôturé sa fin de semaine à ce Snocross Bud Light SCMX avec une fiche que trois succès en quatre possibilités. Hier, il avait gagné en Stock 2 tandis que cet après-midi, il n’a pas connu la défaite. Pour sa part, Michael Ouellette de Tingwick a chuté lors de la première finale. Il n’est pas revenu en piste.
En chaque occasion, Jonathan Lebel de Chicoutimi est celui qui a été le deuxième à rallier la ligne d’arrivée devant Mikael Player de Chibougamau sur Polaris.
En début de journée, Tremblay avait raflé les honneurs de ses deux qualifications pour ainsi connaitre une journée parfaite alors que Jonathan Roberge de Chibougamau et Jonathan Lebel ont été les gagnants des deux autres.
Même scénario que la journée précédente dans la division Sport alors que Lucas Dubois de St-Félicien sur Polaris et Kevin Kelly de Shipshaw sur Ski-Doo ont repris exactement où ils avaient laissé la veille avec une victoire chacun et ce dans la même classe.
En Sport 1, Francis Paquet de Mistassini a pris la deuxième place suivi de Marc-Alexandre Lepage d’Alma tandis qu’en Sport 2, Dubois s’est classé deuxième devant Francis Paquet.
Aucune surprise chez les Dames alors de Mégane Brodeur de Coaticook a poursuivi sa lancée avec deux gains en autant de départs. Chez les vétérans, Gilles Tremblay de Chicoutimi s’est distingué chez les plus de 40 ans tandis que Jonathan Lebel a complété le week-end avec un deuxième succès d’affilée chez les plus de 35.
En division Junior, signalons les succès de Jordan Lebel et de Pierre-Olivier Tremblay, tous deux de Chicoutimi. Jordan Lebel a enregistré sa deuxième victoire de la journée dans la classe Transition tandis que Raphael Lemieux de Mascouche s’est signalé chez les Débutants.
Le week-end prochain, les pilotes du Championnat de sno-cross SCMX/Camions A&R Dubois seront à Louiseville pour l’International Snocross. Ils seront rejoints par les pilotes de l’ECS (East Coast Series), car il s’agira de la deuxième manche de la triple couronne dont la finale se tiendra dans le cadre du Grand Prix de Valcourt.