De la neige dans l’Est et au Nord

De la neige dans l'Est et au Nord

Ça y est! À 10 jours de Noël, voilà que Dame Nature a décidé de commencer à livrer ses cadeaux aux motoneigistes de la province de Québec. C'est du moins ce que les différents sites de prévisions météo nous prévoient dans l'Est et dans le nord-est de la province.

Plus au centre et à l'ouest de la province, c'est un cocktail de pluie et de verglas qui est prévu. En effet, le mercure demeure bien au dessus du point de congélation dans la Vallée du St-Laurent alors que dans le nord-ouest de la province, la pluie pourrait faire place à la neige mardi.

En règle générale, le mercure se tient au dessus des valeurs moyennes sur l'ensemble du territoire québécois, mais on note que le courant Jet recule vers le Sud tranquillement.


Courant Jet (Source : Environnement Canada)

Alors, des accumulations de neige dans l'est de la province sont prévues et elles pourraient atteindre de 20 à 35 cm selon les endroits. Il s'agit donc de la première « vraie » tempête de la saison.

La carte ci-dessous (Source : Environnement Canada) résume bien la situation au moment d'écrire ces lignes…

Pour plusieurs clubs de la province, les opérations de remplissage des fossés à l'aide des surfaceuses devraient débuter… On pourrait même voir quelques clubs commencer les opérations de surfaçage afin de préparer les fonds de sentiers. Cependant, il est trop tôt encore pour prévoir l'ouverture de certains sentiers pour le prochain weekend. Par contre, il ne serait pas surprenant de voir quelques clubs ouvrir une partie de leurs sentiers pour la période des Fêtes. 

Nous vous invitons à visiter régulièrement Motoneiges.ca pour vous tenir informer des conditions d'enneigement et éventuellement, des conditions des sentiers.

Bonne semaine à tous!

Yamaha Moteur du Canada annonce les concessionnaires Élite de 2022
Grand Salon Motoneige Quad 2022