De spectaculaires courses de motoneige à l’International Snocross de Louiseville les 2 et 3 février 2013

Liste des hôteliers
Vous aimez la motoneige, l’hiver, les courses, les sorties en famille avec fiston, l’adrénaline, l’action, les « shows », le spectaculaire ?  Rendez-vous les 2 et 3 février 2013 à Louiseville en Mauricie pour l’International Snocross.
 
Des centaines de compétiteurs et pilotes, dont les meilleurs au monde, feront le déplacement pour la troisième édition de cet évènement de courses « extrêmes ».

Un déplacement qui vaut la peine pour ces pilotes (ils cumulent des points en fonction de leurs résultats) mais aussi pour le grand public en général. À voir absolument! Un évènement unique en Mauricie, en direct du Parc Industriel  de la MRC de Maskinongé à Louiseville.
 

Question de base pour nous, les Nord-américains : le snocross, c’est quoi au juste? Il s’agit d’une course de motoneige, incluant des parades aériennes et des sauts de plus de 100 pieds, des dépassements audacieux et des virages à 90 °. Ce sont des pilotes qui n’ont vraiment pas froid aux yeux et qui défendront leurs places à chaque tour, sous vos yeux ! 
 


Plus de 300 équipes de compétiteurs venant de partout au Canada et des États-Unis. Le snocross (qui peut aussi s’écrire snowcross!), c’est un peu l’équivalent du super-motocross, mais sur fond de neige, habits isolés inclus!

Les 2 et 3 février, le parcours mettra de l’avant d’énormes sauts, des enchaînements de trous et des détours. Un spectacle de « FreeStyle » motoneige sera également présenté, tout comme une course amateur de motoneiges Vintage (communément appelés bottines!) le samedi à 12 h 30.
 

L’International Snocross Louiseville présentera une manche de la Crown East América Cup. De la classe amateur à celle des pros, une bonne quinzaine de classes seront présentées. Même pour les gens qui souhaiteraient en faire l’essai pour une première fois, les classes "amateurs" sont ouvertes aux dames et aux hommes. Il y aura aussi des classes pour les coureurs juniors et pour les enfants âgés de 4 ans ou plus. Attention, à ceux qui croient que c’est facile… Ce ne l’est pas, et une bonne forme physique est nécessaire!
 

Le coût d’entrée : 20 $ par jour, et c’est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. D’ailleurs, n’hésitez pas à leur faire découvrir l’évènement. Ils seront impressionnés par ce spectacle.

Le promoteur de cet évènement, Jérôme Gerber, est un vrai passionné de la motoneige. Né en Suisse, il fût pilote de course de motoneige dans les années 1990 et participa au championnat du monde en Europe et en Amérique. Nul doute qu’il nous concoctera encore cette année un spectacle rempli de cascades à couper le souffle! Il n’y a rien comme un ancien champion de la discipline pour vous faire vivre et ressentir toute l’émotion des courses.

Nouveauté : le casque CKX Contact
Auberge du Draveur - Motoneige