Premières Impression Arctic Cat F800 RR Tucker Hibbert Edition

Liste des hôteliers
Premières Impression Arctic Cat F800 RR Tucker Hibbert Edition

Avec un peu moins de 1000km de parcouru avec le F800 RR Édition Tucker Hibbert, il est maintenant temps de vous faire part de mes premières impressions sur ce véhicule.

Disons tout d’abord que dès que l’on pose les yeux sur cette motoneige, on remarque son superbe look et on est à même de deviner le caractère sportif de celle-ci. L’édition spéciale est équipée de plusieurs composantes que l’on retrouve sur les motoneiges de l’équipe de course Arctic-Cat (Lire article présentant ce modèle ). Cependant, les conditions de neige et de sentier que j’ai rencontrés jusqu’à maintenant ne m’ont pas encore permis de pouvoir apprécier tout le potentiel de cette motoneige mais vous conviendrez comme moi que la saison est loin d’être terminée ! 
 

Je ne m’attarderai pas d’avantage sur les caractéristiques techniques et esthétiques de ce modèle car ce qui est intéressant est sans aucun doute de savoir comment cette motoneige se comporte dans les sentiers.

Après seulement quelques kilomètres, j’ai été très impressionné de la facilité avec laquelle je pouvais conduire la F800 RR. La conduite de cette motoneige demande très peu d’effort et elle est très précise. La forme du siège et des côtés du réservoir permettent au pilote de pouvoir changer de position rapidement et naturellement. Il est donc possible de négocier les parcours sinueux avec une grande aisance. 

Dans un contexte de conduite en sentier, les patins restent bien au sol dans les virages assurant une bonne stabilité de la motoneige. De plus, je n’ai pas décelé de louvoiement notable. 
 

Coté moteur, on est très bien servi en puissance par le moteur bicylindre de 800cc qui offre des performances très intéressantes. Les reprises à la sortie des virages sont pratiquement instantanées. Bien qu’il s’agissent d’un puissant moteur deux temps, j’ai été heureux de constater que les émissions de fumée et d’odeur sont minimales lorsque le moteur est chaud.

Notons que cette motoneige n’est pas équipée de démarreur électrique. Il s’agit d’une réplique d’un modèle de course après tout ! Le poids est donc un facteur important. Malgré cela, j’ai eu l’occasion de pouvoir procéder au démarrage de cette motoneige par grand froid soit environ -35C. Bien entendu, il est nécessaire d’actionner le démarreur manuel à quelques reprises mais après 3 ou 4 tentatives, le moteur a bien démarré.
 

Coté suspension, il faut garder en tête qu’il s’agit d’un modèle de type SnoCross. La suspension est donc très rigide afin de pouvoir bien fonctionner dans des parcours accidentés. Si vous désirez une motoneige pour parcourir les sentiers fraichement surfacés, ce n’est probablement pas un modèle pour vous. Par contre, si vous aimez négocier les sentiers ou les parcours bosselés, accidentés et difficiles, la F800 RR Tucker Hibbert est conçue pour vous ! 

En tout début de saison, j’ai eu l’occasion de pouvoir parcourir un sentier non surfacé composé essentiellement de belles bosses variant de 30 à 45cm sur quelques kilomètres. J’ai donc été en mesure de tester la suspension de cette motoneige dans ce genre de parcours. La F800 RR a passé le test avec brio. Même à grande vitesse, les suspensions avant et arrière absorbaient les bosses avec aisance et je gardais le plein contrôle de la motoneige puisque celle-ci demeurait très stable en tout temps.
 

Au cours des prochaines semaines, je vais continuer l’essai de cette motoneige afin de pouvoir en faire une évaluation beaucoup plus complète. Je vous invite à suivre l’essai du F800 RR Tucker Hibbert Edition  tout au long de la saison. De mon coté, j’ai très hâte de prendre place de nouveau au guidon de cette motoneige afin de pouvoir parcourir les sentiers !

J’aimerais remercier notre partenaire, le concessionnaire Arctic-Cat Pro Performance Matane  , pour rendre possible cet essai long terme de la motoneige F800 RR Tucker Hibbert Edition 2013. Pour de plus amples détails sur la gamme des motoneiges Arctic-Cat, nous vous invitons à les contacter aux coordonnées suivantes:  


Pro Performance Matane
694, Avenue du Phare Est
Matane, Quebec
G4W 1B1
418-566-6656

Veste ewool pro
Motoneiges Ski-Doo