Début des travaux de construction de la passerelle sur la riv. Bulstrode

Liste des hôteliers

Les travaux de construction d’une passerelle multifonctionnelle permettant de traverser la rivière Bulstrode dans le secteur du réservoir Beaudet se sont amorcés au cours des derniers jours.

La première étape des travaux est de préparer l’aire de travail afin de permettre à la machinerie d’opérer en toute sécurité. Pour y parvenir, certains arbres devront être coupés pour permettre l’exécution des travaux et favoriser un accès à la passerelle.

L’arboriculteur de la ville offrira son expertise en vue de l’exécution de ces travaux de manière à limiter le nombre et la qualité des arbres à couper. Après la préparation du terrain, une jetée en pierre sera aménagée dans l’eau afin de permettre l’installation des quatre piliers nécessaires pour soutenir la passerelle. Du lot, un seul de ces piliers sera directement dans le lit de la rivière. Afin de minimiser les impacts pour la faune et la flore, la Ville de Victoriaville réalise ces travaux après avoir obtenu les autorisations nécessaires du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs.

D’une longueur de 170 mètres, la passerelle multifonctionnelle permettra de boucler un circuit de 5,2 km ceinturant le réservoir Beaudet. Accessible durant toute l’année, cette passerelle permettra aux piétons, cyclistes et adeptes de sport d’hiver comme le ski de fond et la motoneige de traverser la rivière Bulstrode et ainsi de profiter d’un point de vue unique sur ce point d’eau, sa faune et sa flore.

Lire tout l’article…

Jeff Stoxen nommé spécialiste de produits motoneiges Yamaha
Les Motoneiges Géro