Débutons la saison en beauté : Une première sortie le 4 novembre 2014

Débutons la saison en beauté : Une première sortie le 4 novembre 2014

Mardi 4 novembre, je pars en direction de Marsouï en Gaspésie pour ma première sortie de la saison. Je vais retrouver Jonathan et David d'Aventure Chic-Chocs. En effet, la veille, je cherchais un endroit où aller rouler un peu avec la nouvelle Yamaha SR-Viper S-TX 2015. Mes recherches sur Facebook et d'autres sites me procuraient plusieurs options en Gaspésie, mais j'étais seul alors l'option que Jonathan m'a présentée était de loin la plus intéressante et en plus, cela me permettrait de rencontrer de nouveaux amis!

Randonnée de motoneige

Tout le long de mon trajet, je longe le Fleuve St-Laurent et les accumulations le long de la route sont plutôt faibles… Par contre, en arrivant à Sainte-Anne-des-Monts, le décor change drastiquement et je me vois déjà en train de rouler en motoneige. Arrivé à destination je fais la rencontre de Jonathan et il m'invite à débarquer ma monture afin de s'éclipser dans la nature. En quelques minutes, ma motoneige est au sol et je suis tout habillé. David arrive et c'est un départ!

Randonnée de motoneige

Chaque année, les premiers kilomètres que je parcours en motoneige sont magiques… Après 6 ou 7 mois d'attente, c'est un moment unique! Le sentier qu'on emprunte nous fait prendre de l'altitude et rapidement, les accumulations sont de plus en plus impressionnantes… Au sommet, on a entre 60 et 75 cm de neige au sol. Bien entendu, notre trio est en extase devant les décors hivernaux qui se présentent devant nous…

Randonnée de motoneige

On déguste chaque instant de cette belle journée et on en profite pour prendre quelques photos ici et là. Vers 15h00, c'est déjà le temps de redescendre et de reprendre contact avec la réalité… David, Jonathan et moi nous nous souviendrons longtemps de cette belle sortie du 4 novembre 2014.

Randonnée de motoneige

Auberge du Draveur - Motoneige