Les Chic-Chocs en motoneige un 9 novembre…

Les Chic-Chocs en motoneige un 9 novembre...

Après ma première sortie de la saison quelques jours auparavant, mes amis Jean-François et Steve se joignent à moi pour une petite récidive dans le secteur de Saint-Paulin et des Chic-Chocs en ce 9 novembre 2014.

Motoneige Yamaha SR-Viper S-TX 2015

Cette fois, le départ se fera de Saint-Jean-de-Cherbourg situé à une trentaine de kilomètres au sud-est de Matane. C'est la seconde sortie de la saison pour le Yamaha SR-Viper S-TX 2015. Les conditions de neige ne sont pas optimales, mais nous en avons assez pour nous amuser amplement.

Dès nos premiers kilomètres, nous sommes surpris de voir qu'à plusieurs endroits il n'y a que 2 ou 3 motoneiges qui nous ont précédés… Pourtant, les conditions sont impressionnantes pour un 9 novembre.

Nous parcourons plusieurs chemins forestiers et nous nous amusons comme de petits fous… Rien à voir avec un dimanche après-midi devant la télévision. Nous en profitons amplement puisque les prévisions météo nous laissent entrevoir de la pluie au cours des prochaines journées. La belle neige qui est au sol risque fort de disparaitre.

Après quelques heures, nous devons malheureusement reprendre le chemin du retour. De belles images resteront gravées dans nos mémoires et elles nous permettront de patienter jusqu'à l'arrivée de la «vraie» saison de motoneige…

Motoneige Yamaha SR-Viper S-TX 2015