Découvrez la motoneige dans la belle région de Lanaudière

Liste des hôteliers

Bonjour chers lecteurs. Cette semaine, je vous fais visiter la belle région de Lanaudière. Dans cette chronique, je vous donnerai le goût de découvrir cette région, qui renferme une partie des paysages dignes de la beauté de notre richesse naturelle au Québec.

Pour bien se situer, Lanaudière est l’un des axes centraux au Québec pour la motoneige. Cette région donne accès à plusieurs autres régions comme la Mauricie, les Laurentides et l’Abitibi. Vous avez aussi la chance de parcourir plus de 2 300 kilomètres de sentiers entretenus. Pour les motoneigistes, ce grand terrain de jeu est facile d’adaptation, car il est autant conçu pour les amateurs que les habitués et tous sauront apprécier la qualité des sentiers tout au long de la randonnée.

Vous trouverez intéressant sur la carte de constater que la région offre 10 circuits qui varient selon l’endurance de chacun, soit de 137 à 225 kilomètres par jour. À vous de choisir votre destination.

Suggestion d’endroits à visiter
Comme motoneigiste, j’ai visité cette région à plusieurs occasions. Je vous suggère fortement de prendre quelques jours pour prendre le temps d’apprécier cette région qui renferme des lieux magnifiques à contempler. Voici quelques suggestions.

Votre premier lieu de choix devrait être le circuit qui se rend au barrage du lac Taureau. Si vous prenez ce circuit, prenez soin d’apporter votre appareil photo ou caméra pour immortaliser cette prise de vue lors de votre arrivée près du barrage. Par la suite, vous pourrez poursuivre votre route vers l’Auberge du lac Taureau ou vous avez la chance de prendre un bon repas dans un chalet en bois rond d’une grande superficie. L’arrêt en vaut la peine.

Comme autres suggestions, il y a également le pont suspendu de Notre-Dame-de-la-Merci, la Montagne du loup près de St-Zénon, les sculptures de glace de St-Côme et plusieurs autres. Vous en aurez plein la vue tout au long de votre séjour dans cette belle région.

Une destination à prévoir
Pour les amateurs de vie en pourvoirie ou dans les motels, il y a un choix immense qui s’offre à vous selon votre budget, dans des catégories variant de 2 à 5 étoiles. Pour obtenir plus de renseignements sur cette région, visitez le www.paysdelamotoneige.ca ou 1 800 363-2788. J’espère que cette visite à travers mon texte vous a permis de faire un choix judicieux sur votre destination cet hiver.

Plus de 200 000 $ pour la construction d’un pont et l’amélioration de la sécurité en motoneige dans les Hautes-Laurentides

Les articles essentiels à apporter lors de vos randonnées
Comme plusieurs motoneigistes, lorsqu’on se rend compte qu’on aurait dû apporter un article en particulier, on s’en rend habituellement compte après notre départ une fois dans les sentiers. Certains articles peuvent nous dépanner ou aider une autre personne. Voici quelques objets que je vous suggère d’apporter avec vous lors de votre prochaine randonnée. Il se peut que ces articles ne soient jamais utilisés, mais au besoin, ils peuvent être d’une grande utilité, vous faciliter la vie et même vous sortir du pétrin:

  • Un câble pour trainer une autre motoneige;
  • Une trousse de premiers soins;
  • Un sac d’outils divers;
  • Gants de rechange;
  • Une paire de bas secs;
  • Un chandail en surplus;
  • Lampe de poche;
  • Bandes réfléchissantes;
  • Accessoire pour verrouiller votre motoneige;
  • Bougie et courroie de remplacement;
  • Un litre d’huile à moteur;
  • Carte de motoneige de la région visitée et Guide des hôtels, concessionnaires et clubs de motoneige remis par la Fédération des clubs motoneigistes du Québec;
  • Sac pour les déchets afin de respecter l’environnement;
  • Et tout autre article qui selon vous seraient essentiels.

Conseil de sécurité
Il est interdit par la loi, sous peine d’une amende qui peut aller jusqu’à 250$, de jeter dans les sentiers des déchets ou autres articles qui peuvent nuire à l’environnement ou nous faire perdre des droits de passage. Motoneigistes, soyez respectueux de l’environnement.

Lire tout l’article…

Auberge du Draveur - Motoneige