Découvrir le Centre-du-Québec en quad et en motoneige

Liste des hôteliers

En prévision de la saison hivernale 2008-2009, Tourisme Centre-du-Québec offre dès maintenant aux amateurs de sports motorisés de nouvelles cartes des sentiers quad (VTT) et motoneige avec un tracé des sentiers mis à jour et plus précis.

La carte quad montre le tracé en détail des 1250 km de sentiers hivernaux et des 200 km de sentiers quatre saisons. La carte motoneige trace pour sa part les 1278 km de sentiers balisés réservés aux motoneigistes. Sur chacune de ces cartes, les usagers pourront facilement repérer les secteurs montagneux et boisés ce qui leur permettra de planifier leur excursion selon leurs préférences.

Pour cette 8e édition, l’impression de la carte motoneige est passée de 35 000 à 40 000 exemplaires, soit le même tirage que la carte quad, ce qui démontre bien l’intérêt continu pour ces deux activités.

En 2007, le Centre-du-Québec a été la première région au Québec à établir un partenariat avec l’Union des producteurs agricoles (UPA) pour l’édition de ses cartes. Ce partenariat se poursuit donc pour une troisième année et se reflète par la mention des différents types de cultures ou de productions agricoles effectuées sur les terres où sont aménagés les sentiers.

Les cartes seront distribuées très prochainement dans les magazines Motoneige Québec et Sentier Quad. Il est également possible d’en commander gratuitement un exemplaire au www.tourismecentreduquebec.com ou en appelant au 1 888 816-4007, poste 300.

Lire l’article…

BRP annonce des motos électriques Can-Am
Grand Salon Motoneige Quad 2022