Des conditions exceptionnelles pour la période

Des conditions exceptionnelles pour la période

Les motoneigistes de la province ont le droit à une fin de saison assez exceptionnelle cette année. En effet, les températures froides qui persistent permettent à la neige au sol de conserver ses propriétés "hivernales" dans plusieurs régions.

C'est le cas du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie entre autres où notre équipe de pilotes d'essai nous rapporte des conditions de neige que l'on retrouve au mois de février. Le fond de sentier est ferme et une neige sèche et quelquefois poudreuse recouvre celui-ci.

Motoneige - Belle fin de saison

Habituellement, les chutes de neige du mois de mars nous procurent une neige mouillée et collante, les précipitations des derniers jours étaient sous la forme d'une neige sèche et poudreuse. Le vent a balayé les endroits à découvert et a formé des lames de neige. Les motoneigistes doivent être vigilants afin de ne pas se faire prendre.

Même constat dans le nord du Nouveau-Brunswick où de très belles conditions sont présentes. 

Les quantités de neige au sol sont impressionnantes pour cette période de l'année. À plusieurs endroits, la signalisation est recouverte de neige et les clubs ont posé de nouveaux panneaux. 

Officiellement, le printemps arrive cette semaine, mais en consultant les prévisions météo, son arrivée se fera sur la pointe des pieds dans l'est de la province. On peut donc s'attendre que les conditions des sentiers demeurent excellentes pour le prochain weekend et on peut même espérer que plusieurs clubs prolongent leur saison au début du mois d'avril.

La table est mise pour une très belle fin de saison pour les motoneigistes.

Les Motoneiges Géro