Des conditions rassurantes pour le Québec!

Liste des hôteliers

Vous l’avez sûrement déjà remarqué, cette semaine la neige est enfin tombée sur le Québec!! Celle-ci fait bien sûr le bonheur de bien des gens, mais en particulier des motoneigistes qui ont fait preuve d’une patience incroyable en attendant de pouvoir sauter sur leur bolide avec hâte.

Toute cette belle neige a bien entendu provoqué l’ouverture d’un grand nombre de sentiers un peu partout à travers le Québec. Parmi les régions qui ont le plus profité de la manne blanche, on compte Chaudière-Appalaches, la Côte Nord, la Gaspésie, Québec/Charlevoix et bien sûr le Saguenay-Lac-St-Jean qui profitait déjà d’une bonne quantité de neige à certains endroits. Dans la plupart de ces régions, on a pu voir des sentiers fermés passer à de très bonnes conditions en peu de temps, phénomène qui a dû plaire à bon nombre de motoneigistes assoiffés de sentiers, de paysages majestueux, de liberté, et j’en passe.

Nous en profitons pour vous rappeler que nos conditions de sentiers sont bien à jour et que vous pouvez les visiter en tous temps sur cette page.

Au cours des prochains jours, nous sommes plus qu’heureux de vous annoncer une autre gigantesque chute de neige sur quelques régions chanceuses! Selon les données de Météomédia, la Gaspésie sera la plus gâtée avec plus de 50cm sur Gaspé et Murdochville, et jusqu’à 30cm aux alentours d’Amqui. Quelques municipalités du Bas-St-Laurent pourront aussi profiter d’un peu plus de 20cm de précipitations. N’oubliez pas de nous visiter souvent pour l’actualité du monde de la motoneige!

Voici d’autres nouvelles sur les conditions de sentiers:

De 15 à 40cm de neige attendus dans l’est du Québec
Conditions dans le Kamouraska
Conditions Outaouais et Hautes Laurentides

Le chroniqueur Patrick Roch se joint à l’équipe de Motoneiges.ca