Des développements en vue pour La Passerelle du 49e, écosentier quad et motoneige

Des développements en vue pour La Passerelle du 49e

Des développements en vue pour La Passerelle du 49e, écosentier quad et motoneige

Des développements en vue pour La Passerelle du 49e, écosentier quad et motoneige

Accessible le 19 décembre, La passerelle du 49e, écosentier quad et motoneige n’en sera pas à sa forme finale. Des ajustements seront apportés au terme de la saison et une phase II de développement sera sur la table au cours des prochaines années.

« Il y a un momentum qui est en place et dont on doit profiter. Je pense qu’un horizon d’un à deux ans maximum est à prévoir pour la phase II », mentionne Dominique Gobeil, directeur général du Parc régional des Grandes-Rivières du lac Saint-Jean.

Cette seconde phase visera notamment à construire une passerelle sur la rivière Péribonka pour rallier les Monts-Valin. L’endroit précis n’a pas encore été arrêté, mais un scénario est à l’étude.

On prévoit également installer une passerelle en porte-à-faux sur un pont propriété de Produits forestiers Résolu pour enjamber la rivière Ouasiemsca, à Girardville. Des discussions sont en cours avec Résolu à cet égard et une étude a permis de valider la capacité portante du pont.

Un autre volet de la phase II a pour objet de développer des boucles nordiques hors-piste pour bonifier l’offre du sentier.

Autour de tous ces éléments, une économie périphérique est appelée à se développer afin de répondre aux besoins des motoneigistes qui emprunteront les sentiers.

Le début de la saison de motoneige 2021-2022 approche rapidement !
Auberge du Draveur - Motoneige