Des doublés pour Mathieu Morin et Lucas Brunelle au XTown de Mirabel

Sainte-Marie de Beauce 2003

Mathieu Morin de Val-d’Or ainsi que Lucas Brunelle de Boucherville, tous deux des coureurs Ski-Doo réguliers du circuit américain Rock Maple, n’ont pas connu la défaite dans leur division respective pour ainsi avoir le meilleur sur les pilotes du Championnat Camoplast de sno-cross S.C.M.X, cet après-midi au complexe XTown de Mirabel.

En division Pro, Morin a donc remporté trois succès sur un total de quatre. C’est en Super Stock 600 qu’il a conservé une fiche intacte. Cet après-midi, il a eu le meilleur devant Dany Poirier de St-Théodore d’Acton et Dave Allard de St-Félicien sur Ski-Doo, le grand favori qui a été retreint à seulement une visite dans le cercle des vainqueurs. Morin a également triomphé en Open. Cette fois, ses victimes ont été l’Américain Bobby LePage sur Polaris et Dave Allard.

Allard s’est cependant repris quelque peu dans une confrontation spéciale ne comptant pas pour le championnat. Il a disposé de Bobby LePage et Morin.


Dex Savage

Lucas Brunelle a imité Morin dans la division Semi-Pro qui au cours du week-end, a été balayée par les porte-couleurs du circuit Rock Maple. Ancien pilote du SCM, Brunelle a tout d’abord disposé des Américains Lincoln Lemieux et Micheal George en Open alors qu’avec une quatrième place, Dex Savage de Chibougamau sur Ski-Doo a été le meilleur Québécois.

Brunelle a réédité son exploit en Super Stock 600. Cette fois, ses victimes ont été Donavan Asselin de La Doré et Lincoln Lemieux, tous deux sur Ski-Doo tandis que lors de la course spéciale en Open, l’Américain Corin Todd, vainqueur lors de la journée de samedi en Super Stock 600, a mérité la part du lion de la bourse offerte. Brunelle et Lemieux l’ont accompagné sur le podium.

Fiche parfaite
En division Sport, le jeune Shaun Pépin de Ste-Julie sur Ski-Doo a réussi à conserver une fiche parfaite avec sa deuxième victoire consécutive en Super Stock 600. À l’arrivée, il a devancé Léo Patenaude et Christopher Ingles tandis qu’en Stock 600, c’est Patenaude qui l’a emporté aux dépens de Samuel Beaulieu de Stoneham sur Ski-Doo et Jean-François Blouin de Sept-Îles sur Arctic Cat. Quant à Jennifer Paré de La Doré qui jusqu’à aujourd’hui,  avait deux victoires à sa fiche, elle a terminé cinquième. Cependant, chez les Dames, Jennifer a une fois de plus disposé de Angela Vacchino et Stéphanie Lemieux.

Le programme Ski-Doo P.A.S.S. finance des projets de clubs

Chez les Vétérans, Patrick Brodeur de Coaticook sur Ski-Doo n’a pas connu la défaite lors de ce week-end alors que chez les plus de 30 ans, Robin Deschênes de St-Alexandre sur Arctic Cat en a fait autant.


Robin Deschênes

Deuxième la veille chez les plus de 14 ans de la division Junior, Sept-Îles Jean-François Blouin de sur Arctic Cat a pris sa revanche alors que l’Américain Hunter Patenaude sur Ski-Doo retourne chez lui avec une fiche parfaite chez les plus de 10 ans.

William St-Laurent de St-Bruno sur Ski-Doo (120cc-7 ans et plus) et Jean-François Lachance de Chartierville sur Ski-Doo (trois courses et moins) ont été les autres lauréats de cette journée.

Les participants à ce Championnat Camoplast de sno-cross du S.C.M.X pourront bénéficier de deux semaines de répit avant de reprendre le collier à la marina de Shipshaw au Saguenay, les 6 et 7 février.

Photos :  Courtoisie Dominic B. Gagné (www.photosaglac.com)

Motoneiges Ski-Doo