Des portes ouvertes appréciés des motoneigistes

Liste des hôteliers
Les motoneigistes de la Mauricie et du Centre-du-Québec avaient accès gratuitement aux sentiers fédérés, les 11 et 12 février derniers.

La promotion ciblait surtout les propriétaires de motoneiges qui avaient délaissé la randonnée en sentiers depuis quelques années afin de leur démontrer que la qualité et la sécurité des sentiers étaient supérieures.

La réponse a été positive dans les deux régions. Les motoneigistes ont surtout apprécié la qualité des sentiers qui s’est beaucoup améliorée depuis leurs dernières randonnées dans les sentiers de la Fédération des clubs de motoneiges du Québec (FCMQ).

Les commentaires de la part des utilisateurs sans droit d’accès ont été positifs en termes de qualité de sentier et de signalisation, selon ce que rapporte la FCMQ. Pour eux, une meilleure sécurité en résulte.

Certains motoneigistes plus indisciplinés ont débordé la plateforme du sentier entretenu pour s’amuser dans des milieux ouverts. Heureusement, ça se limite à des cas isolés.

Rappelons que l’objectif de cet exercice de la FCMQ était d’augmenter le nombre de membres au sein des clubs régionaux, où l’économie est plus fragile en période hivernale.

Le bilan du succès de l’exercice sera connu, en partie, lorsque la FCMQ aura achevé le rapport de vente des droits d’accès pour la saison 2012-2013.

Le Club Sportif Populaire du Bas-St-Laurent souligne son 50e anniversaire
Les Motoneiges Géro